7 DIY faciles à copier pour un porte-manteau déco !

Par

Tiphanie
S'il y a bien un objet que l'on trouve toujours moche dans l'entrée, c'est le porte-manteaux ! Alors pour le rendre un peu plus déco, voici quelques exemples de DIY faciles à réaliser avec quelques astuces et un peu d'huile de coude. En deux temps trois mouvements, à vous le porte-manteaux stylé pour suspendre vos affaires !
Le matériel nécessaire : une planche en bois brut, des crochets métalliques et des vis. Les étapes : découpez la planche selon les mesures de votre recoin, puis fixez-la entre les deux cloisons. Sous la planche, placez ensuite quelques crochets en métal pour suspendre vos affaires. Fini !
Le matériel nécessaire : des manches à balai (ou piquets en bois, ou poteaux en bois), de la ficelle et de la peinture. Les étapes : prenez 4 manches à balai pour que le porte-manteau soit bien stable, assemblez-les en les entrecroisant comme un tipi puis attachez-les fermement avec la ficelle ou une corde. Et pour le personnaliser encore plus, libre à vous de peindre les piquets avec la peinture de votre choix. Le tour est joué !
Le matériel nécessaire : une branche de bois flotté trouvé à la mer ou en forêt (dans ce cas, vous la retravaillerez pour lui donner cet aspect), de la corde et des crochets. Les étapes : prenez votre branche en bois flotté puis entourez-la de corde à chaque extrémité, en veillant bien à laisser un peu de longueur selon la hauteur souhaité. Enfin, accrochez ensuite les cordes à des crochets que vous aurez fixé au plafond. Et pour encore plus de rangement 100% récup', vous pouvez même installer des cagettes en bois au sol.
Le matériel nécessaire : des tuyaux en acier droit et en forme de U, des vis. Les étapes : récupérez des vieux tuyaux en forme de U ou achetez-en dans un magasin de bricolage. Fixez-les ensuite dans votre entrée à l'aide de vis. Vous n'avez plus qu'à suspendre vos vêtements ! Petite astuce qui fait mouche : peignez les tuyaux métalliques de la teinte que vous souhaitez avec une peinture spécial "métal et fer".
Le matériel nécessaire : une planche en bois brut, des cintres en bois et des vis. Les étapes : coupez vos cintres en deux à l'aide d'une scie sauteuse, puis visser chaque moitié de cintre sur la planche en bois. Et pour finir, fixez la planche au mur. Astuce déco : pour plus de style, vous pouvez poncer et peindre les cintres avec les teintes de votre choix.

Thématiques associées