DIY : faites vos centres de table pour Noël !

Par

Tiphanie
A quelques semaines de Noël, il serait peut-être temps de penser à la décoration de vos centres de tables ! Et pour en plein les mirettes à vos invités, quoi de mieux que de créer votre centre de table vous-même grâce à des chouettes inspirations DIY !
Une bûche creusée, de la mousse trouvée en forêt, et quelques bougies blanches suffisent à faire une belle décoration de table sur le thème de la nature. Simple mais efficace !
On a tous des petits pots en verre chez soi ou dans le grenier de mamie, alors on les astique, on les remplit d’eau, on y dépose des bougies chauffe-plat, des canneberges fraîches et quelques feuillages comme des branches de sapins par exemple. Effet chic assuré !
Un peu de dentelle, de la ficelle, des pommes de pin bombées de neige artificielle, des bocaux anciens, des billes de polystyrène et des bougies cylindriques : voilà tout ce qu'il vous faut pour créer ces beaux photophores.
Dégotez une vieille caisse en bois, partez en forêt ramasser des pommes de pin et quelques branches de sapin, et achetez quelques bougies de tailles différentes chez notre ami le géant suédois. A vous de disposer chacun de ces éléments comme bon vous semble.
Après avoir mangé plein de raviolis, lavez bien vos boites de conserve afin de les réutiliser pour ce DIY. On les remplit de mousse fraîche trouvée dans la forêt ou dans le jardin, et on enfonce une belle bougie blanche !