Visite en haut de la cathédrale d'Amiens

Par

Anonyme
Ce mois-ci, je vous emmène avec moi en haut de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens, pour une visite insolite de la plus vaste cathédrale de France.
Tout au long de l’année, il vous est possible de visiter la cathédrale d’Amiens et de monter au sommet de la tour nord de celle-ci, achevée en 1402 et mesurant 66 mètres de hauteur. En visite libre ou en visite commentée, il vous faudra gravir les 300 marches de l’époque pour arriver à son sommet et découvrir un panorama extraordinaire d’Amiens.
L’ascension se fait en deux étapes : la première montée s’effectue dans la tour sud de la cathédrale, avec environ 150 marches à gravir. Vous pourrez alors profiter d’un premier palier vous permettant de passer du côté de la tour nord, à l’étage de la rose. Vous pourrez alors découvrir un premier point de vue sur Amiens, et admirer la rosace de la cathédrale au plus près, juste au dessus de la galerie des rois.
Il vous faudra ensuite emprunter de nouveaux les escaliers pour monter au sommet de la tour nord et découvrir Amiens d’une tout autre manière. Un guide vous attendra à ce point pour répondre à vos questions et vous parler de l’Histoire de la cathédrale et de la ville au cours des siècles. Au sommet, vous pourrez voir la tour Perret (haute de 110 mètres), le beffroi, le Zénith, le stade de la Licorne et les églises de la ville.
MON CONSEIL DE VISITE. Prévoyez de bonnes baskets et une petite bouteille d’eau pour faire l’ascension des 300 marches : la montée est sportive. N’oubliez pas l’appareil photo ! Par Laurie (La Petite Rapporteuse)
INFORMATIONS PRATIQUES : Visite accessible à partir de 6 ans. Ouvert toute l’année, sauf le mardi (en fonction des conditions climatiques). Octobre à mars : tous les jours à 15h30. Avril, mai, juin et septembre : en semaine à 15h et 16h30, et les week-ends de 14h30 à 17h15. Juillet et août : visite accompagnée possible à 11h, et visite libre de 14h30 à 17h15, sauf le dimanche matin. Tarif de la visite : 6€ par personne, mais des tarifs réduits existent. La gratuité est également possible selon certaines conditions (moins de 25 ans, carte culture,etc). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office du tourisme ou directement à la boutique de la cathédrale pour préparer votre visite.