Vous mettrez bien un peu de hygge dans votre intérieur ?

Par

Tiphanie
Phénomène tendance, le Hygge est un art de vivre venu tout droit du Danemark. Et si on en croit les danois, le bonheur consiste à enfiler de grosses chaussettes, à s’enrouler dans un plaid et à discuter entre amis devant un feu de cheminée à la lueur des bougies ! Alors pour se déconnecter, déstresser, vivre heureux et apprécier l’instant présent, je vous explique comment faire de cette tendance une véritable déco intérieure.
MATIÈRES NATURELLES. Privilégiez le bois pour rester proche de la nature. Comme pour le style scandinave, le hygge le met à l’honneur pour son côté cocooning, chaleureux et authentique. On mise également sur un intérieur peu encombré et du mobilier aux lignes épurées. Plateau de table, chevet en rondin, étagères suspendues en bois brut, parquet en bois clair, associez le bois à d’autres matières naturelles telles que le rotin, le bambou ou encore l’osier. Toujours dans des couleurs douces et reposantes !
ÉCLAIRAGE TAMISÉ. Les danois sont les plus gros consommateurs de bougies au monde ! Parfaites pour réchauffer votre salon, illuminer une table, se ressourcer dans un bon bain chaud ou parfumer l’atmosphère, elles amènent une ambiance cocooning et intimiste à votre intérieur, à l’inverse des lumières agressives. Comme les bougies, les suspensions et guirlandes lumineuses font aussi leur effet ! On n’hésite pas à diversifier les sources lumineuses en les disposant au sol ou sur les marches de l’escalier, sur le rebord de la cheminée, au centre d’une table et autour des fenêtres.
PLAIDS, COUVERTURES ET TAPIS DOUILLETS. Enroulez-vous dans un plaid ou une couverture chaude pour bouquiner sur le canapé, tricoter ou papoter entre amis devant un bon feu de cheminée. En maille XXL, en lin ou en laine, privilégiez les couleurs réconfortantes, douces et claires. Idem pour les tapis moumoutes qui n’ont pas dit leur dernier mot, et les coussins dans lesquels vous vous loverez. Et on n’hésite pas à les multiplier dans le salon, les fauteuils, la chambre… Garanti 100% hygge !
SE RAPPROCHER DE LA NATURE. Parait-il que regarder la nature rend heureux ! Et puisqu’elle fait partie intégrante de cette tendance déco venue du froid, on invite la nature chez soi. Installez des plantes dans de jolis pots et même des pots suspendus. Par contre, on évite les fausses plantes qui ne feront illusion qu’un temps !
Transformez votre maison en intérieur hygge ne sert à rien si vous n’en profitez pas ! Alors une fois que vous aurez votre salon chaleureux, un coin douillet pour bouquiner, un jardin cosy et une chambre reposante totalement hygge, invitez vos amis et votre famille à profiter d’un moment de bonheur autour d’une tasse de chocolat chaud ou d’un diner à la bougie. Retrouvez notre board Pinterest avec plein d'idées déco Hygge.