Aménager son studio : nos meilleures idées !

Par

Tiphanie
Vous venez d’emménager dans un studio pour vos études mais c’est un vrai casse-tête pour l’aménager ? Je vous dévoile quelques inspirations pour réussir bien organiser votre cocon !
Très charmant, ce studio se divise en trois espaces distincts : le coin nuit, l'espace salle à manger et le salon. On aime le mélange de la brique et du parquet qui offre une ambiance chaleureuse à ce studio. Un petit conseil : pour éviter de trop surcharger et d'étouffer l'appartement, pensez aux meubles clairs et à bien ranger tout votre bazar !
Un studio en gris et blanc, c'est chic et cocooning ! Et encore plus quand le mobilier et la décoration sont de style scandinave ! Que ce soit les cadres au mur, le pouf tricoté, les coussins graphiques, tous les accessoires prennent le parti de la simplicité et de la sobriété. On adore !
Pour relooker votre studio, apporter de la couleur sur un mur. Dans cet appartement, le choix s'est porté sur un bleu profond en réponse à la blancheur de la cuisine. Cette astuce déco permet aussi à la mezzanine de se fondre dans le reste de l'appartement.
Avec sa belle hauteur sous plafond et ses grandes fenêtres, ce studio de 18m2 a subi de gros travaux pour avoir ce résultat ! La verrière d'intérieur, le marbre et les couleurs pastel donnent du cachet à cet appartement confortable et cocooning.
Le studio possédant une alcove, il a donc tout de suite été décidé de mettre le lit à cet endroit pour pouvoir le "séparer" du reste de la pièce. Résultat, un petit coin cocon que l'on peut fermer avec un rideau. Une ancienne malle, qui fait office de table basse, apporte du caractère et un esprit récup' au studio, de même que le banc transformé en bout de lit ou encore l'échelle détournée en étagère déco.