Des petites salles de bains qui ont tout d'une grande

Par

Tiphanie
Ces salles de bains ont toutes un point commun : elles renferment plein d'astuces pour optimiser l'espace. Du blanc pour illuminer, des miroirs pour agrandir l'espace, des rangements fonctionnels, une vasque ni trop petite ni trop grande, un éclairage discret... Que vous ayez un petit appartement ou une chambre à aménager, j'ai décidé de vous inspirer avec cette sélection aux petits oignons.
Une salle d'eau optimisée avec des portes coulissantes, une douche et un meuble vasque suspendu pour libérer de l'espace au sol. On aime la touche déco avec le carrelage carreaux de ciment et le miroir tendance qui vient agrandir la pièce.
Cette mini salle de douche est un très bel exemple d'optimisation de l'espace. Avec ses 3.5m2, les propriétaires ont réussi à mettre un wc, un large plan de travail avec vasque, une douche et de nombreux rangements.
Aménagée sous les combles, on craque pour cette salle de bain immaculée. Le mobilier laqué fait son effet et la baignoire aux formes arrondies invite à se prélasser dans une eau bien chaude, confortablement installé sous les toits avec un bon bouquin.
La douche est une bonne option pour gagner un maximum d'espace dans une petite salle de bain. Toute blanche, elle contraste avec le mur en panneau de bois OSB où l'on vient accrocher des miroirs. Le carrelage métro blanc et la paroi de douche transparente apportent de la lumière et agrandit la pièce.
Contemporaine, cette petite salle de bain mixe carrelage blanc, meuble en bois clair et mur de couleur noire. On aime le côté rétro de la colonne de douche et la mini baignoire bien pratique quand on a des enfants.