Studio : des cuisines fonctionnelles et bien aménagées

Par

Tiphanie
Ce n'est pas parce que votre appartement est petit que vous devez avoir une minuscule cuisine non fonctionnelle ! Façades, plan de travail, crédence, sols et murs, prenez inspiration avec les cuisines que je vous présente ! Attention, j'ai misé uniquement sur des cuisines blanches pour illuminer et agrandir votre intérieur !
Fonctionnelle et aménagée, cette cuisine est composée de deux plaques, d'une hotte, d'un four, d'un plan de travail et de beaucoup de rangements. Une partie de la cuisine provient de chez Ikea mais pour lui donner plus de cachet, une crédence en marbre a été posée. Un carrelage spécial cuisine gris foncé vient rappeler les motifs de la crédence en marbre.
Cette petite cuisine ouverte a tout d'une grande ! Pour moins de 3 000 euros, elle possède des rangements, une machine à laver, un four, un lave-vaisselle, un micro-onde, des plaques de cuisson et un large plan de travail. Située entre l'entrée et les fenêtres côté rue, elle s'ouvre sur le séjour avec sa verrière d'inspiration atelier. La cuisine en U est conçue à partir de caissons blancs Ikea. Le plan de travail en chêne clair et les poignées ont été ajoutés par l'architecte d'intérieur pour apporter plus de caractère à cette cuisine. Sur les murs, on retrouve des carreaux style métro tandis qu'au sol, le carrelage effet béton délimite l'espace cuisine.
Mix de couleur, d'ancien et de moderne pour cette cuisine ouverte. On aime le papier-peint floral, les carreaux de ciment au sol et sa crédence carrelage métro. On apprécie le fait qu'il y est un grand four encastrable et des plaques à induction pour cuisiner. Des barres de suspension pour ustensiles sont également fixées pour gagner de la place sur le plan de travail.
Les mini cuisines en I sont idéales pour les studios. Elles permettent de tirer partie de toute la surface d'un mur, et d'une bonne partie de la hauteur en optimisant les m2. Sans étouffer la pièce, on retrouve ici les éléments indispensables d'une kitchenette : frigo, lave-vaisselle, rangements, plaques à induction.
Hyper équipée et discrète, cette petite cuisine est composée de meubles blancs sans poignées. Pour lui donner du caractère, l'architecte a misé sur une crédence en carreaux de ciment mosaïque.

Thématiques associées