Immobilier autour du tramway lillois : quels sont les prix ?

Par

Tiphanie
L’apparition du tramway lillois a entraîné une revalorisation des biens immobiliers desservis par celui-ci. Les villes auparavant considérées comme excentrées se retrouvent désormais sur un axe stratégique, celui du grand boulevard desservi par le tram permettant une restructuration ainsi qu’un développement urbain.
La disposition des moyens de transport constitue un critère primordial lors de l’achat d’un bien. Le tramway représente une véritable plu valu, ce qui entraîne une hausse des prix pour les communes desservies.
Même si  les villes sont bien desservies par le tramway, il est cependant très difficile de stationner dans ces quartiers. Pour pallier à ce problème, certaines villes ont conçu des zones de stationnement permettant une rotation régulière du stationnement, c’est le cas par exemple de la zone bleue à la Madeleine ou de «  la zone 30 minutes ». Ces zones de stationnement permettent de désengorger les places en proposant un roulement plus régulier pour éviter que les places ne soient occupées pendant des jours et ceci gratuitement.