Une parenthèse enchantée avec Un Matin dans les Bois

Par

Tiphanie
Dans l’arrière-pays du Touquet, à proximité de Montreuil-sur-Mer et de la Baie de Somme, j'ai découvert une adresse secrète incroyable : les chambres d’hôtes Un Matin dans les Bois. Avec ce doux nom évocateur, vous devez bien vous douter qu’elles se trouvent en plein milieu d’un bois. Parfait pour s’échapper de la ville avec son amoureux ! C’est dans ce cadre préservé, calme et confortable, que vous pourrez vous prélasser autour de la piscine, bouquiner sous un arbre centenaire, admirer le joli point de vue et observer les écureuils, chevreuils, faisans, lièvres et chouettes hulottes. Pour les plus sportifs d’entre vous, un des vélos vous attend pour parcourir la campagne avec jumelles et guides ornithologiques en poche. Vous n'aimez pas le vélo ? Pas de soucis, vous pourrez vous adonner au golf, au canoë-kayak ou au char à voile.
Pour la petite histoire, le domaine et les dépendances furent tour à tour un relais des Templiers, un élevage de chevaux boulonnais, un relais de chasse et une exploitation agricole pour être aujourd’hui une chaleureuse maison d’hôtes. Érigé sur près de 5 hectares de bois, vergers et clairières, Un Matin dans les Bois se compose d’une écurie, d’une grange et d’un pigeonnier transformés en 4 chambres haut de gamme. Et ce n’est pas tout ! Prochainement, une cabane perchée prendra place dans le bois pour que les amoureux de la nature puissent s’endormir au milieu de cette forêt enchantée. Confortables et élégantes, les chambres mêlent objets anciens chinés avec amour à des objets plus contemporains dans le but de créer une atmosphère vivante et pleine de charme. On retrouve la nature partout que ce soit dans les teintes choisies, les livres et la décoration. L'ornithologie a aussi une place très importante dans les pièces du domaine qui se remarque par l'abondance de nids, plumes colorées, nichoirs, statuettes, illustrations...
SUITE TORY PETERSON. Cette petite maison de plain-pied de 53 m2 à l’évocation scandinave se trouve dans l’ancien pigeonnier. On y trouve un espace salon pour se prélasser devant la tv ou avec les enfants, une chambre avec lit king size ainsi qu'une chambre séparée avec deux lits. La salle de bain est assez grande pour réunir douche à l'italienne et baignoire; parfait pour un bon bain chaud avec des bougies. Et les petits + qui font la différence : linge de lit en lin lavé, linge de toilette Sylvie Thiriez, produits de toilette aux huiles essentielles d'orange biologique, livres et magazines en libre service, nespresso et thé, cuisine équipée avec couverts et ustensiles à disposition à l'extérieur de la chambre.
CHAMBRE JOHN LATHAM. Petit coup de coeur pour cette charmante longère de 30m2, en plain-pied, située dans l'ancienne écurie. Avec son atmosphère feutrée et chaleureuse, venez profitez d'un lit king size avec vue sur le jardin et d'une salle de douche rétro où vous pourrez vous savonner avec des produits de douche aux huiles essentielles d'orange biologique. Et toujours ces petits + que l'on adore : linge de lit en lin lavé, linge de toilette Sylvie Thiriez, livres, magazines, nespresso et thé en libre service, cuisine équipée avec couverts et ustensiles à disposition à l'extérieur de la chambre.
CHAMBRE THOMAS BEWICK. On aime le côté brut et naturel de cette chambre de 30 m2 en plain-pied située dans l’ancienne grange. Pour profiter d'une bonne nuit réparatrice, on se glisse dans le lit king size au linge de lit en lin lavé. Un bonheur ! Après une journée de balade dans les environs, vous serez ravis de vous prélasser dans la baignoire pendant que monsieur prend sa douche. Et leurs produits de toilette sont tellement enivrants avec leur subtil odeur d'huile essentielle d'orange bio ! Comme pour les autres chambres, vous pourrez emprunter des livres et magazines, déguster un nespresso et/ou du thé en libre service. Pour vous restaurer, une cuisine équipée est disponible à l'extérieur en mode "esprit de cabane" avec couverts et ustensiles à disposition.
CHAMBRE JOHN JAMES AUDUBON. Et enfin, la dernière chambre disponible est un petit plain-pied de 30 m2 que vous trouverez également dans l'ancienne grange. On aime sa décoration "campagne anglaise" composée d'objets chinés sous cloches, de fauteuils club, de tableaux sur la faune... Ce petit cocoon possède un lit king size et une salle de bain avec baignoire et douche. Vous profiterez des mêmes avantages que pour les autres chambres : linge de lit en lin, cuisine à disposition, magazines, thé et nespresso, lit bébé... Pour les beaux jours, Un Matin dans les Bois vous propose un petit plouf dans la piscine chauffée, des canapés extérieurs, fauteuils suspendus, vélos et jumelles, petits-déjeuner de saison avec confitures, yaourts et brioches "maison", pains, jus d'orange frais, fromages, verrines de fruits... Un régal !