Une suite parentale qui donne de la suite dans les idées

Par

Tiphanie
On rêve toutes d'une suite parentale avec un lit king size pour dormir en étoile de mer (qu'importe si l'amoureux dort à terre !), d'un dressing à la Carrie Bradshaw pour ranger nos 10 tonnes de fringues et 78 paires de chaussures, et surtout une salle de bain digne d'un hôtel ***** où l'on pourra se prélasser dans un bon bain chaud... Et bien ne rêvez plus, vous pouvez l'avoir ! Regardez ces belles inspirations et vous verrez que c'est à portée de main. Enfin presque !
Vous n'avez pas l'impression que les cloisons viennent d'être abattues ? Moi si ! Les différences de couleur au sol et au mur servent de délimitation entre la salle de bain et le coin nuit. J'aime le fait que les meubles soient installés en parallèle pour remplir l'espace du mieux possible. Les plans de toilette sont installés en parallèle pour remplir l'espace du mieux possible. Les deux nuances de bleu associées au bois offre une sensation d'évasion que j'adore ! (crédit photo : Schmidt)
Dans cette suite parentale, les deux espaces sont bien délimités par des portes coulissantes japonaises. Ces dernières laissent passer la lumière tout en préservant l'intimité de la chambre. Et le top du top, c'est ce dressing hyper discret qui se fond dans le décor avec ses portes lisses de la même couleur que les murs.
So romantic cette suite parentale ! Objets chinés et mobilier vintage font tout le charme de ce lieu aux couleurs douces et chaleureuses. Avec la lumière tamisée qui est diffusée, on a envie de rester sous la couette de nombreuses heures avec chéri-chéri. La salle de bain ouverte et installée sur une estrade semble mise en scène. Quant à la baignoire sur pied, elle est clairement la pièce maîtresse de la suite. Et on en parle de ces jolis carreaux de ciment posés juste en dessous ?
Totalement fan de cette suite parentale au look scandinave. On se sent bien dans ce vaste lieu composé d'une chambre et d'une salle de bain ouvertes sur l'extérieur. Les grandes fenêtres offrent une sensation de grandeur malgré que les murs de la pièce soient inclinés. Personnellement, je trouve que ce mélange de bois, blanc et mobilier contemporain est une vraie réussite. Pas vous ?
Saint Graal pour tous les couples, la suite parentale cartonne et ce n'est pas Stéphane Plaza qui dira le contraire ! Ici, cet espace se la joue hôtel chic parisien avec son papier peint graphique, ses couleurs noires et blanches et son mobilier tendance. D'ailleurs, je piquerais bien l'idée du miroir rond suspendu dans la salle de bain !