Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

3 nouvelles tendances dans l’immobilier neuf

3 nouvelles tendances dans l’immobilier neuf

Par

Lucile
3 nouvelles tendances dans l’immobilier neuf
Chaque année de nouvelles tendances émergent et l’immobilier n’y échappe pas. Dans le neuf, les matériaux biosourcés, les résidences connectées et l’habitat modulable ont la cote en 2021.

De nouvelles résidences sortent de terre chaque année, et elles suivent les nouvelles tendances immobilières. Les derniers programmes immobiliers font tout pour séduire de potentiels acquéreurs et se parent donc des dernières nouveautés.

Les matériaux biosourcés envahissent les biens immobiliers neufs

Les normes de performances énergétiques ne cessent de contraindre les constructeurs à construire  des résidences toujours mieux isolées et moins énergivores. Pour aller plus loin, beaucoup certains d’entre eux vont même jusqu’à utiliser des matériaux biosourcés. Il s’agit de matériaux écologiques, issus du monde animal, ou végétal, à l’image du bois, du liège, de la paille, du chanvre ou encore de la laine de mouton.

Les logements neufs sont de plus en plus connectés

Avoir une maison ou un appartement connecté devient de plus en plus la norme, surtout dans le neuf. L’objectif est de pouvoir piloter l’ensemble des éléments électriques, appelés la domotique. Lumière, chauffage, volets roulants… peuvent être réglés via les téléphones, ou les tablettes, depuis l’intérieur ou à distance. Tout comme les matériaux biosourcés, ce système permet de faire des économies d’énergie et donc de préserver l’environnement. De plus en plus d’éléments deviennent connectés. Les boîtes aux lettres peuvent être ouvertes et fermées, à distance, pour sécuriser la livraison de colis notamment.

L’habitat modulable la nouvelle tendance pour l’immobilier neuf

L’immobilier neuf offre déjà de nombreux avantages, comme la possibilité de personnaliser les biens. Mais si cela n’est pas suffisant l’habitat modulable va encore plus loin. Il est rendu possible grâce aux différentes cloisons amovibles. Elles permettent de transformer un bureau en chambre d’enfant, de réduire le salon pour faire un dressing… Et ainsi faire évoluer votre bien au fil de vos envies, de vos besoins et des tendances !

 

Autres articles