Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

A Lille des prêts à taux zéro sont disponibles pour booster l’achat de logements neufs

A Lille des prêts à taux zéro sont disponibles pour booster l’achat de logements neufs

Par

Lucile
A Lille des prêts à taux zéro sont disponibles pour booster l’achat de logements neufs
La Métropole Européenne de Lille a prévu une enveloppe pour booster le marché immobilier en aidant les foyers à devenir propriétaires de logements neufs. Un coup de pouce disponible jusqu’en septembre 2021.

Le marché de l’immobilier reste tendu avec une très forte demande et une offre parfois plus mesurée, notamment pour les logements dans l’ancien. Mais l’accession à la propriété dans le neuf reste parfois compliquée pour certains ménages dont les revenus ont pu baisser avec la mise en place du chômage partiel par exemple ou pour les primo-accédants avec des dossiers moins solides et donc refusés par les banques aujourd’hui plus strictes sur les conditions d’attribution de prêts immobilier.

Pourquoi  mettre en place un prêt à taux zéro dans la métropole lilloise ?

Pour remédier aux difficultés rencontrées, La Métropole européenne de Lille a développé les prêts à taux zéro, afin d’aider les foyers à devenir propriétaires de logements neufs, selon nos confrères de La Voix du Nord.  L’accord a été signé entre la fédération des promoteurs immobiliers, le comité régional des banques FBF Hauts-de-France, l’union régionale pour l’habitat et l’agence régionale d’information sur le logement.

Prêt à taux zéro à Lille : quelles sont les conditions ?

Le prêt à taux zéro s’adresse aux différents foyers en fonction de leurs revenus et de leurs ressources, mais aussi en fonction de la zone dans lequelle se trouve le logement neuf qu’ils souhaitent acquérir. Ils devront acheter le bien pour y habiter et non pour investir. Les promoteurs des biens neufs pourront indiquer si leurs logements sont éligibles et le prêt sera attribué par une banque partenaire.

Lille : Combien de logement et de ménages sont concernés ?

Au total, 80% des habitants de la métropole lilloise sont susceptibles de pouvoir bénéficier de ce prêt à taux zéro et cela concerne jusqu’à 1 000 logements. Les ménages ont jusqu’au 30 Septembre 2021 pour en faire la demande.

Autres articles