Comment préparer sa venue, son achat sur un salon immobilier ?

Par

Tiphanie
Gain de temps, conseils personnalisés par des professionnels, prix avantageux sur des programmes, taux d’emprunt intéressants…les avantages sont nombreux lorsque l’on se rend à un salon immobilier ! Encore faut-il bien se préparer…

QUELQUES CONSEILS POUR BIEN SE PREPARER

  • Planifiez votre visite. Je vous conseille de vous y rendre lorsque l’influence est moins forte, donc préférez le matin. Les conseillers commerciaux présents sur les stands seront pleinement disponibles pour vous renseigner et vous faire découvrir leurs services et programmes.  Envie d’assister à des conférences ? Rendez-vous sur le site du salon pour découvrir le planning.  
  • Faites un point sur votre projet immobilier. Quel est votre budget ? Quelle est ma zone de recherche ? Combien de chambres ? Avec ou sans jardin ? Appartement ou maison ? Et pour être encore plus efficace, l’idéal est d’avoir rencontré un conseiller bancaire avant de se rendre à un salon de l’immobilier. Vous connaitrez ainsi vos capacités d’emprunt. Dans le cadre d’un investissement locatif, il pourra déterminer le budget à allouer pour optimiser la rentabilité de votre investissement.
  • Préparez vos documents ! Si vous recherchez votre résidence principale et que vous vous interrogez sur votre éligibilité à un dispositif d’aide à l’achat, il est fortement conseillé de venir avec son dernier avis d’imposition. Vous souhaitez rencontrer un courtier ou une banque sur le salon, afin de connaitre le montant de votre prêt immobilier et de bénéficier d’avantages tarifaires ? Emmenez avec vous un dossier vos 3 dernières fiches de salaire, 3 derniers relevés de compte en banque, un justificatif de domicile et d’identité.

En résumé, se rendre à un salon de l’immobilier, c’est amasser de nombreuses informations utiles pour faire avancer son projet immobilier rapidement. Alors, prenez le temps de préparer votre visite !

 

 

Autres articles