Décidé à acheter ? Ne faites pas l’impasse sur votre dossier !

Par

Tiphanie
Vous vous apprêtez à passer le pas d’un achat immobilier ? Avant de vous lancer dans cette grande et belle aventure, plusieurs interrogations sont à soulever. Florent Cabesos, gérant des agences de Lille Nord (Mouvaux) et Lille Est (Villeneuve d’Ascq) répond à nos questions sur le dossier idéal pour un achat. Il est spécialiste du crédit depuis plusieurs années avec une première agence ouverte en 2014.
Pouvez-vous nous présenter en quelques mots l'agence Empruntis et ses spécificités ? Empruntis l’agence Mouvaux et Villeneuve d’Ascq sont des agences d’experts en crédit immobilier. Notre réseau national, qui fait partie du premier groupe de courtage français, nous permet d’avoir le maximum de solutions et de négocier les meilleures conditions de financement. Nous sommes d’ailleurs le seul réseau à proposer une « Garantie du Meilleur Taux » à nos clients. Notre implantation locale permet un accompagnement de proximité et sur-mesure des futurs acquéreurs.
Avez-vous des conseils pour aider nos lecteurs à constituer le dossier idéal pour un achat ? Un dossier de prêt idéal est avant tout un projet préparé en amont. Il est tentant de visiter avant et ensuite de s’occuper de la partie financement, néanmoins valider au préalable la faisabilité du financement et affiner sa capacité d’achat pour ensuite rechercher le bien, en accord avec son budget, est le gage de tranquillité pour les futurs acquéreurs. De même, s’adresser à un professionnel du financement, qui aura une vision globale des offres bancaires du marché local, est la voie idéale pour préparer son acquisition.
Enfin, comment se porte le marché immobilier ? Après une année 2018 record, le début d’année 2019 reste dynamique avec tout de même un peu d’attentisme notamment lié à l’effet psychologique du prélèvement à la source. Avec des taux bas, des prix en légère augmentation mais mesurée, et toujours une appétence des Français pour la pierre, les acquisitions devraient bien se porter en cette nouvelle année.

Thématiques associées

 

Autres articles