Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Immobilier : Les 4 avantages à acheter dans le neuf

Immobilier : Les 4 avantages à acheter dans le neuf

Par

Lucile
Immobilier : Les 4 avantages à acheter dans le neuf
Le match entre achat dans l’immobilier neuf et l’ancien ne cesse de faire rage. Même si les deux offrent des avantages et des défauts, les particularités de l’immobilier neuf ne sont pas à négliger.

L’immobilier neuf souffre d’une mauvaise réputation du fait de son prix. Les maisons et  appartements neufs sont vendus à des prix plus élevés que ceux du marché existant et la notion de programme immobilier est parfois floue pour les acquéreurs. Pourtant, avec les avantages de l’immobilier neuf mis bout à bout, la question se repose : neuf ou ancien ?

Acheter dans le neuf donne le droit à des frais de notaire réduits

Première chose, et souvent l’argument privilégié par les promoteurs, les frais de notaire réduits. Lors d’un achat de bien sur le marché de l’existant, les frais de notaire, s’élèvent à 7 ou 8% en moyenne. Dans le neuf, ces frais sont bien en-dessous, ils sont de l’ordre de 2 à 3%. Alors, évidemment le prix du bien dans son ensemble, avec ces frais, réduit parfois l’écart de prix existant entre achat dans le neuf et l’ancien. Mais cela n’est pas tout.

De solides garanties constructeur sont incluses avec l’achat d’un bien neuf

Acheter dans le neuf rime aussi avec tranquillité pour de nombreuses années et avec investissement serein. Les logements neufs sont livrés avec une panoplie de garanties. Les acquéreurs sont couverts pendant un an après la réception du bien pour d’éventuels dommages relevant de la construction, via la garantie de parfait achèvement. La garantie de bon fonctionnement ou garantie biennale, permet, pendant deux ans, de garantir les éléments démontables tels que les radiateurs, les prises, les ballons d’eau chaude… Enfin, une garantie de 10 ans est systématiquement attribuée avec l’achat d’un bien neuf. Elle couvre les dommages comme les fissures, les infiltrations, les problèmes de toiture… Une sérénité mais aussi une économie pour plusieurs années car aucun travaux ne devrait être réalisé à vos frais, et même pas d’aménagement, car vous pouvez dès sa construction, personnaliser votre bien.

La personnalisation, un atout indéniable à l’achat dans le neuf

Devenir propriétaire dans le neuf possède l’avantage de pouvoir faire ajuster son bien en fonction de ses goûts et ses envies. Choix des matériaux, disposition des chambres, agrandissement de la salle de bain et suppression de la buanderie… Vous pouvez faire part de vos préférences et de vos envies pour avoir un bien complètement conforme à vos attentes lors de la livraison.

Les biens neufs sont construits selon les dernières normes environnementales

Dernier point, les normes de construction. S’offrir un appartement neuf c’est aussi être sûr de sa bonne isolation et donc baisser ses factures d’électricité. Les programmes neufs sont obligés de suivre les dernières normes environnementales de construction. Alors, convaincu ?

Autres articles