Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Immobilier : Toutes les questions à se poser avant d’investir dans le neuf

Immobilier : Toutes les questions à se poser avant d’investir dans le neuf

Par

Lucile
Immobilier : Toutes les questions à se poser avant d’investir dans le neuf
Se lancer dans l’investissement immobilier, dans le neuf, demande un minimum de réflexion et de connaissances. Pour vous accompagner dans votre décision, voici toutes les questions que vous devez vous poser.

Immobilier neuf : Quel type d’investissement souhaitez-vous faire ?

Investir dans l’immobilier neuf peut permettre de répondre à plusieurs objectifs et offre de nombreux avantages. Constitution de patrimoine immobilier, pied-à-terre dans une ville sur la côte, investissement locatif, futur appartement pour les études des enfants ou simple moyen de défiscalisation, un bien neuf peut avoir plusieurs utilités. Alors vous devez absolument définir votre projet, car le secteur d’achat en dépendra.

Le secteur du bien dans lequel vous allez investir est-il attractif ?

Vous devez choisir la localisation géographique de votre bien en fonction de son objectif. Si vous souhaitez le mettre en location vous pouvez par exemple privilégier les étudiants et donc les villes étudiantes et le centre-ville. Si vous préférez faire de la location sur le long terme, vous pouvez vous tourner vers des biens plus familiaux, dans des secteurs résidentiels. Ainsi vous ne devriez pas avoir à  gérer de la mise en location tous les ans, contrairement aux logements pour les étudiants.

Voulez-vous vous faire accompagner pour investir dans l’immobilier neuf ?

Evidemment, l’investissement locatif demande de la gestion. Alors si c’est votre objectif premier, mais que vous n’avez pas le temps de gérer, vous pouvez vous tourner vers une agence immobilière, ou un gestionnaire qui s’occupera de tout. Si vous souhaitez plutôt acheter uniquement pour pouvoir défiscaliser au mieux, vous pouvez vous tourner vers les spécialistes de l’immobilier neuf qui pourront vous orienter entre les différents programmes immobiliers et promoteurs.

De quels avantages financiers pouvez-vous profiter en vous tournant vers le neuf ?

Le neuf, non seulement idéal pour ses garanties et avantages par rapport à l’ancien, permet de profiter de dispositifs financiers préférentiels. La loi Pinel en est un, tout comme pouvoir profiter de frais de notaires réduits.

Autres articles