Pourquoi acheter avec la loi Pinel ?

Par

Tiphanie
Il est avantageux d'investir grâce à la loi Pinel parce que l’investissement locatif vous permet d’accéder à un bien neuf ou remis à neuf pour un coût avantageux.

PREMIER AVANTAGE : la réduction d’impôts accordée au propriétaire d’un logement acheté pour faire de la location. Cet avantage fiscal est proportionnel à la durée de mise en location. Il s’élève ainsi à 12 % si vous louez votre appartement pendant 6 ans, 18 % pour une durée de 9 ans et jusqu’à 21 % si vous vous engagez à louer pendant 12 ans. L’avantage fiscal est encore plus important pour les logements situés dans les DOM avec 23 % pour une location de 6 ans, 29 % pour 9 ans et 32 % pour 12 ans. Attention, la réduction d’impôt ne peut cependant pas excéder plus de 10 000€ par an.

DEUXIÈME AVANTAGE : la défiscalisation peut vous aider à obtenir un crédit Immobilier avantageux. Un achat immobilier avec le dispositif Pinel réduit le coût d’acquisition de votre logement, puisque vous serez exempté d’une partie des impôts. Le second argument à retenir est la perception de revenus réguliers grâce à la location de votre logement qui vous permettront de rembourser votre crédit immobilier sans creuser votre épargne.

TROISIÈME AVANTAGE : le dispositif Pinel vous permet de devenir propriétaire d’un logement neuf qui répond aux dernières normes de construction et qui respecte les exigences de performance énergétique. Cet avantage est un argument de poids aussi bien pour la location que pour sa revente. Les futurs locataires ou acheteurs apprécieront le double vitrage ou le système de chauffage économe !

QUATRIÈME AVANTAGE : investir dans l’immobilier grâce à la loi Pinel est également bénéfique pour vos proches. Si vous respectez les conditions de loyer et de ressources du locataire, vous avez la possibilité de louer votre appartement à l’un de vos proches non rattaché à votre foyer fiscal, sans perdre l’avantage fiscal. C’est l’une des grandes évolutions par rapport au dispositif Duflot. Un investissement dans la pierre est également un patrimoine qu’il sera possible de transmettre à vos héritiers.

CINQUIÈME AVANTAGE : l’investissement locatif est un bon moyen pour préparer votre retraite car il vous assure des revenus fixes et réguliers.

 

Retrouvez d'autres article sur l'immobilier neuf ici : 

 

Autres articles