Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

confinement : allongement durée de l'offre de prêt immobilier

Prêt immobilier : la durée de validité des offres s’allonge et les taux grimpent avec le confinement

Par

Lucile
coronavirus impact sur le secteur immobilier, taux des prêts grimpent
Pouvoir continuer ses démarches en cas d’achat immobilier peut s’avérer être un vrai casse-tête avec le confinement, mais rassurez-vous c’est toujours possible. Les délais sont rallongés le temps que chaque acteur du secteur s’adapte et trouve des solutions. Du côté des prêts, les banques accordent un délai supplémentaire à la validité de leur offre pour votre prêt immobilier et heureusement, parce que les taux montent.

Signature électronique des actes notariés, précisions sur les démarches en cas d’achat et de location aussi, le secteur de l’immobilier s’organise petit à petit pour répondre aux questions de leurs clients et pour maintenir leur activité pendant le confinement. Les banques ne dérogent pas à la règle et entendent vous aider à mener à bien votre projet d’achat immobilier.

La durée de validité des offres de prêt immobilier est allongée avec le confinement

Si vous aviez commencé vos démarches pour un crédit immobilier avant le confinement et que vous avez dépassé le délai de validité de l’offre de prêt faites par votre banque parce que vous avez du mal à joindre un conseiller ou à avoir un retour de sa part, ou si vous êtes encore dans le délai habituel de 30 jours  mais que vous avez besoin de plus de temps pour prendre votre décision au vu des circonstances actuelles, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. La validité des offres de crédit immobilier devrait passer de 30 à 90 jours, selon les déclarations de Sylvain Lefevre président de la Centrale du Financement dans un communiqué. Ainsi vous êtes sûr de pouvoir poursuivre votre projet dans de bonnes conditions car le marché est bouleversé, et difficile de savoir ce qu’il adviendra des conditions d’octroi de prêts, des prix des biens et des taux de crédit immobilier à la sortie du confinement.

Confinement : Au mois d’avril, les taux de prêt immobilier augmentent

Pour ce mois-ci, une hausse des taux des prêts immobiliers a été constatée. Selon les profils des emprunteurs, les banques et les durées de crédit, les augmentations vont de 0,15% à 0,70%. L’augmentation du taux peut s’expliquer par le manque de compétitivité en ce moment entre les banques et par le risque qu’elles estiment prendre en accordant des prêts pendant cette période de crise et de confinement. Par exemple, si vous souhaitez emprunter sur 20ans le taux appliqué sera aux alentours de 1,30% contre un taux à 1% en 2019, une année faste pour l’immobilier. Affaire à suivre…

 

 

Autres articles