Villa Blanche par Eiffage : des appartements neufs pour inventer une nouvelle histoire à Roubaix-Croix quartier Beaumont

Par

Eiffage
Valoriser un site chargé d’Histoire avec un grand H et d’histoires humaines, c’est un défi qui passionne les architectes du monde entier. Alors quand les équipes d’Eiffage conceptualisent les appartements neufs de la Villa Blanche au cœur du quartier Beaumont-Delory à Roubaix-Croix, l’histoire se réinvente pour le futur.

Des appartements neufs dans le nouveau quartier Beaumont-Delory de Roubaix-Croix fidèle à son héritage

Roubaix est une ville où l’histoire notamment industrielle et commerciale est très importante. C’est ainsi que de grandes sociétés y ont vu le jour, inventant même des concepts qui sont aujourd’hui répandus dans le monde entier. Son patrimoine est donc riche en souvenirs et en bâtiments qui ont marqué leurs époques. C’est pourquoi, lorsqu’Eiffage implante la Villa Blanche, dans la nouvelle version du quartier des 3 Censes, son objectif est de préserver au maximum ce témoignage d’une époque. Défi réussi avec ce programme à taille humaine qui vous propose des appartements neufs. 

Vivre à la ville comme à la campagne près de Lille

La Villa Blanche, c’est la conjugaison réussie entre préservation du patrimoine architectural industriel et des espaces extérieurs constituant de véritables poumons verts pour toute la famille. Un autre fait étonnant, c’est le calme total que le lieu procure à tous les habitants (et à leurs visiteurs) et qui fait oublier qu’ils sont tout près de Lille, à proximité de tous les axes routiers et de tous les réseaux de transport (bus, métro, tramway). À la Villa Blanche, on peut vivre dehors avec une vraie vie de quartier, notamment grâce au « Marché des 3 Censes », composé de 1 300 m² de commerces (superettes casino - picard, boulangerie, caviste…).

Des appartements neufs placés sous le signe du confort

À proximité du Parc Barbieux, poumon vert de Roubaix-Croix, de l’EDHEC, de la Villa Cavrois (et du jardin Mallet Stevens) et des nombreuses écoles, la Villa Blanche, ce sont 27 appartements neufs de 2 ou 3 pièces. Faisant la part belle aux espaces et à la luminosité, les pièces à vivres sont équipées de larges baies vitrées s’ouvrant sur des loggias ou des terrasses. Conformes aux exigences de la RT 2012, ils mettent également l’accent sur l’isolation et un chauffage dernière génération pour économiser l’énergie. 

Découvrez la Villa Blanche d’Eiffage.

Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir le Villa Blanche, ou dans notre espace de vente 2, rue de l’espoir, 59 030 Lezennes. (Tél 03.28.38.96.66.)

 

Autres articles