Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Vitruve par Eiffage : des appartements neufs pour réinventer le vivre ensemble en métropole lilloise

Par

Eiffage
Peu à peu les quartiers perdent de leur humanité et deviennent de simples lieux de vie sans âme. Cependant, lorsque des associations décident de recréer une véritable mixité sociale et générationnelle, dans la métropole lilloise, Eiffage prend part activement au projet et lance Vitruve, une nouvelle résidence d’appartements neufs à Capinghem.

Vivre ensemble en métropole lilloise, en toute sérénité dans votre appartement neuf

Conscients qu’il fallait apporter une réponse concrète à une certaine déshumanisation, collectivités, associations et acteurs du développement urbain ont lancé Humanicité, une nouvelle manière d’envisager les quartiers. Et c’est à Lomme Capinghem, entre ville et campagne de la métropole lilloise, que ce projet ambitieux a vu le jour. Grâce notamment aux associations, tout le monde peut devenir co-constructeur de la manière de vivre dans son quartier, aujourd’hui comme pour demain. Livret d’accueil, structures sanitaires et médicosociales, centres de formation, vie culturelle et sportive… tout est pensé pour et avec les habitants de ces futurs appartements neufs.

Favoriser le bien vivre-ensemble avec un concept innovant

Pour Eiffage, un bâtiment se doit d’être parfaitement inscrit dans son environnement géographique, culturel, mais également social. C’est pourquoi la future résidence Vitruve place d’emblée l’humain au cœur du dispositif avec son concept Cocoon-âge. Ainsi, au-delà d’appartements neufs, modernes et tout confort, un local de 100 m2 au pied de l’immeuble est dédié à l’association Récipro-cité. Son objectif : développer des relations de solidarité en toute proximité, toutes générations confondues. Une solution concrète pour recréer de la vie, de l’entraide et favoriser le vivre-ensemble. Un programme soutenu par Eiffage et qui a déjà obtenu des résultats positifs à Bordeaux et Paris. 

Un programme complet pour ses résidents

Vitruve, ce sont 58 appartements privilégiant le confort de vie en métropole lilloise et l’accessibilité au quotidien pour toutes les générations avec des transports à proximité, des équipements de chauffage et d’isolation pour une consommation énergétique optimisée (RT 2012). Avec ses grands espaces de vie, des balcons ou des terrasses ainsi que de grandes baies vitrées, Vitruve est résolument ouverte sur la vie, pour tous !

Découvrez Vitruve par Eiffage

Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir le programme Vitruve, ou dans notre espace de vente 2, rue de l’espoir, 59 030 Lezennes. (Tél 03.28.38.96.66.)

Autres articles