Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

immobilier-agence-troyes

Immobilier : les 3 avantages d’acheter dans le neuf à Troyes

Par

CAIG
immobilier-agence-troyes
Il n’est pas toujours facile lors d’un achat immobilier de choisir entre une construction ou un bien ancien. Afin de vous aider dans votre choix, Sylvie Cuisin, Responsable commerciale du Pavillon de Champagne et de la CAIG à Troyes, vous donne les avantages d’acheter dans le neuf.
immobilier-agence-troyes

Le débat entre logements neufs et anciens ne cesse d’être alimenté. Il y a les partisans du marché de l’ancien et les adaptes du neuf et ils ont chacun leurs arguments, alors il n’est pas facile de prendre une décision. Pour vous aider dans ce choix crucial, Sylvie Cuisin, responsable commerciale du Pavillon de Champagne et de la CAIG à Troyes, vous livre 3 avantages à acheter une maison ou un appartement neuf.

Oubliez les concessions en achetant de l’immobilier neuf à Troyes

« Faire le choix du neuf, c’est choisir de ne pas faire de concessions » explique Sylvie Cuisin. En effet, dans les programmes neufs vendus sur plan, vous pouvez choisir la disposition des pièces mais aussi leurs dimensions en fonction de vos préférences. Vous voulez peut-être une chambre plus grande qu’une autre pour faire une suite parentale, une entrée plus petite pour faire plus de place à la pièce de vie… Vous choisissez et le constructeur s’adapte. Il n’est plus question de dire « je peux faire ce compromis » comme nous l’entendons habituellement lors d’une recherche dans l’immobilier existant. Et c’est ce que propose par exemple Sylvie Cuisin avec les constructions du Pavillon De Champagne dans l’Aube : des maisons individuelles sur mesure, en choisissant les moindres détails.

Appartement ou maison neuve à Troyes : faites le choix de la personnalisation

Parce que oui, opter pour un programme neuf permet aussi de choisir énormément de composantes de votre futur bien : « De l’extérieur de la maison : forme, toit, style des menuiseries … à l’intérieur : choix du carrelage, de la faïence pour la cuisine à la porte de garage jusqu’au système électrique de celui-ci, de la taille de la baie vitrée, à la salle de bain en préférant une douche à l‘italienne à une baignoire, vous pouvez tout faire sur-mesure », détaille Sylvie Cuisin. Elle ajoute : « Aujourd’hui il n’y a plus une grande différence de prix entre l’achat dans le neuf ou l’ancien, surtout si l’idée est de tout casser dans un bien existant pour tout refaire. »

Avec de l’immobilier neuf à Troyes, vous faites des économies d’énergies

Dernier avantage cité, avoir un bien conforme aux nouvelles normes. Chaque année dans l’immobilier de nouvelles normes entrent en vigueur pour améliorer le confort, mais aussi la qualité des logements, notamment concernant les économies d’énergies. Sylvie Cuisin détaille : « Les nouvelles constructions sont faites aujourd’hui de manière à isoler encore plus les logements. Les maisons en briques sont plus isolantes, la quantité de laine de verre utilisée a doublé, l’installation des pompes à chaleur remplace le chauffage électrique traditionnel pour plus de performance… Pour les appartements, c’est la même chose : de nouvelles isolations thermiques et phoniques ont été mises en place et cela plaît beaucoup. Nous avons par exemple une forte demande sur le programme neuf Les Terrasses de Brossolette». L’idée étant que tous ces changements se ressentent sur les factures à la fin du mois… Alors, neuf ou ancien ?

 

immobilier-agence-troyes

Autres articles