Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

CAIG - logement à louer

Propriétaires : Faites confiance à une agence pour louer vos biens immobiliers

Par

CAIG
CAIG - Rédaction du bail
Rédaction du bail, planning des visites, état des lieux… Mettre un logement à louer demande aux propriétaires beaucoup de temps et de démarches administratives. Pour les aider, la CAIG à Troyes propose de s’en charger.

Avoir investi dans l’immobilier pour faire de la location est une bonne chose mais devoir s’en occuper au quotidien en est une autre et demande un savoir-faire et des compétences particulières. A Troyes, la CAIG, la Compagnie Auboise Immobilière de Gestion, propose aux propriétaires de le faire à leur place et cela offre de nombreux avantages.

 

CAIG - visites - propriétaires

Location de biens par une agence : les propriétaires ne doivent pas organiser les visites

A chaque fois c’est pareil, dès qu’un propriétaire met une annonce pour louer son bien, son téléphone ne cesse de sonner et les emails se multiplient. Il n’est pas facile de faire déjà un premier tri et de répondre à tout le monde. Alors, la CAIG a mis en place son service de gestion pour les biens des propriétaires et la prise en charge commence dès la mise en ligne de l’annonce. A Troyes, l’agence se charge de faire, dès le premier contact, un premier filtre des dossiers en fonction des revenus des futurs locataires. Ensuite la CAIG se charge d’organiser les visites : mise en avant des points positifs du logement, réponse aux questions techniques… Les agents immobiliers de la CAIG aident les locataires à se projeter et récupèrent directement les dossiers.

 

CAIG - Location

La sélection des dossiers par une agence, la clé pour une location en toute sérénité

Point crucial de la location d’un logement pour un propriétaire, la sélection du dossier. En effet, la constitution de ce fameux dossier est encadrée par la loi. L’agence demande les mêmes pièces justificatives qu’un particulier pourrait le faire, mais elle a un œil plus averti. Emmanuelle Grinvalds, responsable du service gestion location de la CAIG explique : « Nous prenons le temps de vérifier que les documents fournis ne soient pas falsifiés, que les informations sur la composition du foyer sont vraies, nous appelons aussi systématiquement les employeurs des candidats pour savoir si les informations transmises ne sont pas erronées, les anciens propriétaires pour savoir s’ils n’ont pas eu de problèmes de voisinage avec le locataire par exemple… Tout ce qu’un particulier ne peut pas forcément faire ou voir. »

Choisir une agence : un accompagnement tout au long de la location pour le propriétaire

A partir du moment où l’agence a trouvé le locataire, le propriétaire n’est toujours pas laissé seul dans la gestion. L’agence a encore tous ses avantages. Elle s’occupe de la rédaction du bail, de l’état des lieux à l’entrée et à la sortie… Côté locataires, la CAIG peut aussi proposer les services permettant d’avancer le dépôt de garantie comme Loca-Pass ou l’aide à la mobilité et de son côté le propriétaire peut souscrire l’assurance loyers impayés, pour une location en toute sérénité !

 

Autres articles