RÉNOVATION MERFY : un salon qui prend place côté jardin.

Par

Tiphanie
travaux-reims-maison
On continue notre reportage photo AVANT/APRES chez Rénovation Merfy ! Aujourd'hui, on vous fait découvrir le salon qui a pris la place de l'ancienne cuisine. Suivez-nous !
renovation-maison-ancienne

Comme dans toute la maison, le salon a été bien isolé et plaqué. L’électricité a également été refaite afin de toute remettre aux normes et à neuf.

travaux-maison-ancienne

Pour apporter un côté chaleureux et cocooning au salon, Fanny et Allister ont posé un parquet stratifié dans toute la pièce de vie : salon, salle à manger, cuisine.

renovation-mur-brique

L’ancienne cheminée, en mauvais état et inutilisable, a été détruite pour faire place à un poêle à bois. Parfait pour les journées d’hiver ! Le mur opposé au poêle a été débarrassé de sa couche de plâtre pour laisser place aux briques anciennes pour plus de charme et d’authenticité.

renovation-sol-parquet

« Nous décorons la maison au fur et à mesure, selon notre budget et nos coups de cœur. ». Le couple aime mixer les styles, à l’image du meuble TV et du canapé achetés neufs mais contrebalancés par une ancienne table de salle à manger transformée en table basse. Ils ont adoré retapisser d’anciens fauteuils et retaper un grand vaisselier. Tellement, que Fanny et Allister ont lancé une petite entreprise de rénovation de meubles anciens : Atelier Numéro 16 !

pose-poele-a-bois

Retrouvez toute l’histoire de leur maison en cliquant ici : LE PARI FOU DE RÉNOVER UNE RUINE !

Autres articles