Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

RÉNOVATION MERFY : Une suite presque parentale !

Par

Tiphanie
La chambre principale a connu de sacrées transformations puisqu'à l'origine cette pièce était le palier ! Regardez donc les transformations...

A l’origine, cet espace était un grand palier inutilisé et isolé avec des plaques d’isorel. "Le parquet était même recouvert de vieux tapis et moquettes clouées au sol. Tout ce que l'on déteste !", nous explique Fanny.

"On a commencé par débarrasser l’espace des moquettes et enlever l’isorel pour mieux apprécier son potentiel. Malgré ça, l’endroit restait plutôt confiné et on avait du mal à imaginer une chambre confortable. La pièce était sous pente, ce qui nous laissé peu de possibilité en terme d’aménagement". 

Fanny m'informe que la charpente était assez ancienne, qu'il a donc fallu la redresser et la renforcer. "Mon père et Allister ont donc retiré les tuiles pour pouvoir s’atteler à cette tâche. Ils ont démonté la toiture au fur et à mesure, c'est là que l’idée de la surélévation est arrivée". Dans la foulée, le couple réhausse de 2m cette partie avec une ossature et un bardage en bois. Les volumes sont totalement modifiés dans la future chambre. Des fenêtres ont été ajoutées à la place de la fenêtre de toit prévue à l'origine. 

Une fois la surélévation créée, Fanny et Allister découvrent une pièce bien plus grande, agréable et lumineuse. "On a décidé d’ajouter un espace dressing en plus de la chambre puisque l'espace le permettait". 

Le parquet d’origine a été rénové, puis la team de choc a fait place à la déco. "C’est une fois de plus le papier peint qui a été l’élément déclencheur pour la décoration dans cette pièce. J'ai chiné la table en bois, on a choisi un bleu sombre pour apporter plus de caractère à la chambre et il nous reste encore à mettre les portes du dressing," nous apprend Fanny.

Restez connecté car dimanche prochain, je vous montre le dressing ! Et pour découvrir les avant/après de la maison du couple, rdv sur la catégorie en question.

Autres articles