Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Etudiants : Rendez-vous à Amiens, Capitale Européenne de la Jeunesse

Etudiants : Rendez-vous à Amiens, Capitale Européenne de la Jeunesse

Par

Lucile
Etudiants : Rendez-vous à Amiens, Capitale Européenne de la Jeunesse
Loyers abordables, ville à taille humaine et première ville française à devenir Capitale Européenne de la Jeunesse, Amiens cumule les points positifs pour accueillir les étudiants en nombre.

C’est une première pour une ville française, Amiens est élue Capitale Européenne de la Jeunesse pour l’année 2020. Une nomination propice à la venue des étudiants à la recherche d’animations, d’activités et d’un environnement agréable.

Amiens, ville étudiante, élue Capitale Européenne de la Jeunesse

Après deux tentatives, Amiens est élue pour cette année Capitale Européenne de la Jeunesse, de quoi rendre fière toute une région, celle des Hauts-de-France, et les près de 170 000 habitants de la ville tout comme tous les étudiants qui ont sélectionné une école ou une université à Amiens. En plus de ses activités et de sa programmation annuelle, la ville a donc mis au point un calendrier bien chargé en animations pour ses 30 000 étudiants, notamment via son programme « Amiens for youth » ( Amiens pour la jeunesse) qui organise une multitude d’événements, stages, actions et dispositifs destinés aux jeunes...

Etudiants : Rendez-vous à Amiens, Capitale Européenne de la Jeunesse

Des aménagements et des logements destinés aux étudiants à Amiens

Amiens se place à la 30ème place au dernier classement des villes étudiantes françaises, derrière Lille. Mais la ville dispose tout autant d’un environnement agréable et d’aménagements idéals pour les étudiants, dans les différents quartiers de la ville. Entre les 150 kilomètres de pistes cyclables et les 250 vélos en libre-service, Amiens sait comment attirer la jeunesse et leur facilité le quotidien, tout en l’enrichissant, en leur offrant un pass culture pour participer à de nombreuses activités grâce à des tarifs préférentiels, et en développant leur offre pour consommer local et de manière alternative !

Autres articles