Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Troyes en pleine opération rénovation pour redorer la vieille ville

Troyes en pleine opération rénovation pour redorer la vieille ville

Par

Lucile
Pour lutter contre le vieillissement des logements dans le Bouchon, la ville de Troyes a mis en place un dispositif d’aides pour les propriétaires afin de les inciter à rénover leurs biens et ainsi lutter contre les logements vacants.

La ville de Troyes ne souhaite pas laisser ses logements se détériorer dans le Bouchon. Elle a alors opté pour une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) qui a pour but d’inciter les propriétaires troyens à rénover leurs biens et améliorer leur confort.

Troyes : opération rénovation dans le Bouchon pour raviver la vieille ville

La ville de Troyes a donc mis en place son opération qui permet aux propriétaires de biens privés de profiter d’aides financières et d’un suivi technique pour venir à bout de leur projet de réhabilitation. La ville entend ainsi faire participer les propriétaires pour que toute la ville puisse être sur la même dynamique, autant donc dans le parc privé que public, et mettre en valeur la fameuse architecture troyenne et continuer à attirer les étudiants notamment.

Troyes en pleine opération rénovation pour redorer la vieille ville

Rénovation à Troyes : quels logements sont concernés ?

Les aides sont destinés aux logements se trouvant dans le quartier historique de Troyes nommé « Le Bouchon de Champagne » et entouré des boulevards du 14 juillet, Victor Hugo, Carnot, Gambetta, Danton, Cours Jacquin, Barbusse et Quai Saint Dominique. Les aides pour la rénovation sont destinés aux propriétaires qu’ils soient occupants ou bailleurs, sous conditions de ressources et des syndicats de copropriété.

La rénovation du Bouchon de Troyes a plusieurs objectifs

La ville entend ainsi lutter contre l’habitat indigne et non décent à Troyes, reconquérir le parc de logements vacants, améliorer la qualité résidentielle, développer l’offre locative en maîtrisant les loyers et les charges, améliorer la performance énergétique des logements et bien sûr préserver et mettre en valeur le patrimoine architectural.

 

Autres articles