
Comment bien choisir son matelas ?
Par
Liaki
Choisir un matelas à sa taille
Lorsque vous achetez un matelas, il est impératif de se référer à sa morphologie. Que vous dormiez dans un lit 1 ou 2 personnes, vous savez qu’il existe plusieurs tailles de matelas. S’il existe une taille standard pour les matelas 1 personne comme pour les matelas 2 personnes, vous pouvez en trouver des plus longs ou plus larges, en fonction de votre taille ou de la place que vous prenez en dormant. Si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, vous pouvez toujours opter pour la solution du matelas sur-mesure. Attention toutefois à trouver un sommier adéquat !
De nombreuses technologies pour un meilleur confort
Etre soutenu pour bien dormir
Le degré de fermeté de votre matelas compte pour beaucoup dans la qualité de votre sommeil. Plus vous êtes lourd, plus votre matelas devra être ferme afin d’assurer un bon maintien de votre colonne vertébrale, et ainsi prévenir les problèmes de dos. En couple, privilégiez le choix d’un matelas adapté à la personne la plus corpulente : le corps s’adapte mieux à une surface plus dure que trop molle.
Et pour un enfant ?
A chaque stade de sa croissance, votre bébé a des besoins particuliers pour bien dormir. Alors prenez le temps de bien choisir son matelas pour le bien-être de toute la famille.
Trouver un bon matelas dans le Nord
Tous ces conseils vous aideront à choisir le bon matelas, mais pour être sûr de ne pas vous tromper, privilégiez le contact avec un professionnel aguerri. Dans le Nord, venez rencontrer des experts dans le magasin Liaki. Ils prendront le temps de vous poser des questions pour analyser votre sommeil, vos besoins physiologiques et ainsi vous aider à trouver le matelas qui vous fera passer de douces nuits !
Plus de conseil sur les sommiers en cliquant ici : "Comment choisir son sommier ?".
Autres articles
-
Sur un marché immobilier extrêmement concurrentiel, nombre d’agences tentent de se démarquer en...
-
La référence mondiale des nuanciers a mis fin au suspense en révélant le 9 décembre la tendance à...
-
Les salles de bains des particuliers n’ont plus rien à envier à celles des plus grands hôtels....