Comment bien choisir son matelas ?

Par

Liaki
Face à tous les matelas bien alignés dans les rayons, on se sent vite perdu. Termes techniques, matières, épaisseurs et dimensions, il vaut mieux donc connaitre quelques essentiels pour passer de bonnes nuits de sommeil ! Suivez le guide !

Choisir un matelas à sa taille

Lorsque vous achetez un matelas, il est impératif de se référer à sa morphologie. Que vous dormiez dans un lit 1 ou 2 personnes, vous savez qu’il existe plusieurs tailles de matelas. S’il existe une taille standard pour les matelas 1 personne comme pour les matelas 2 personnes, vous pouvez en trouver des plus longs ou plus larges, en fonction de votre taille ou de la place que vous prenez en dormant. Si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, vous pouvez toujours opter pour la solution du matelas sur-mesure. Attention toutefois à trouver un sommier adéquat ! 

 

De nombreuses technologies pour un meilleur confort 

La technologie à choisir dépend du confort que vous recherchez pour dormir. Le matelas en mousse est le plus ordinaire : il s’adapte à toutes les morphologies et son prix est raisonnable. Si vous êtes allergique ou que vous souhaitez investir à long terme, la technologie latex est l’option parfaite. Pour plus de fermeté, vous pouvez opter pour un matelas à ressorts, qui est également une bonne solution lorsque vous partagez votre lit avec un dormeur agité ! En effet, cette technologie réduit l’impact des mouvements de votre amoureux(se). A vous le sommeil réparateur ! Les plus sensibles se tourneront vers le matelas à mémoire de forme, l’alternative la plus efficace à ce jour pour soulager les corps douloureux ou mis à rude épreuve (sportif, travail physique, rhumatismes, etc.) Et pour encore plus de confort, certains matelas allient même plusieurs matériaux avec une surface hiver et une surface été afin de ne pas avoir trop chaud !  
 

Etre soutenu pour bien dormir 

Le degré de fermeté de votre matelas compte pour beaucoup dans la qualité de votre sommeil. Plus vous êtes lourd, plus votre matelas devra être ferme afin d’assurer un bon maintien de votre colonne vertébrale, et ainsi prévenir les problèmes de dos. En couple, privilégiez le choix d’un matelas adapté à la personne la plus corpulente : le corps s’adapte mieux à une surface plus dure que trop molle. 

 

Et pour un enfant ? 

A chaque stade de sa croissance, votre bébé a des besoins particuliers pour bien dormir. Alors prenez le temps de bien choisir son matelas pour le bien-être de toute la famille.

 

Trouver un bon matelas dans le Nord 

Tous ces conseils vous aideront à choisir le bon matelas, mais pour être sûr de ne pas vous tromper, privilégiez le contact avec un professionnel aguerri. Dans le Nord, venez rencontrer des experts dans le magasin Liaki. Ils prendront le temps de vous poser des questions pour analyser votre sommeil, vos besoins physiologiques et ainsi vous aider à trouver le matelas qui vous fera passer de douces nuits !

 

Plus de conseil sur les sommiers en cliquant ici : "Comment choisir son sommier ?". 

 

 

Autres articles