Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

choisir_oreiller_couette_liaki

Couette et oreillers : vos alliés pour bien dormir

Par

Liaki
couette-oreiller-sommeil-liaki
Pour dormir confortablement, il est nécessaire de bien vous équiper. Alors après vous avoir expliqué comment choisir une bonne literie, je vous aide à choisir votre couette et vos oreillers !

Dormir au chaud ou au frais ? L’intérêt d’une bonne couette

Une couette doit vous tenir chaud, surtout avec la météo instable du Nord ! La nuit, la température de notre corps baisse légèrement, il est donc recommandé de ne pas surchauffer votre chambre. C’est votre couette qui va réguler la chaleur pour vous aider à bien dormir. Garnie de plume ou de duvet, les couettes naturelles sont thermorégulatrices et vous offrent une température idéale pour un sommeil réparateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer de couette au fil des saisons, grâce à la couette 4 saisons. Constitué de plusieurs pièces à grammage différents, elles s’utilisent séparément quand les températures sont élevées, ou s’assemblent simplement quand l’air est frais !

 

Soulager les tensions avec un oreiller adapté

Pour éviter des douleurs cervicales ou dorsales, choisissez un oreiller adapté à votre position de sommeil. Si vous dormez de côté, optez pour un modèle épais, à fermeté moyenne, afin d’offrir à votre colonne vertébrale le meilleur alignement. En revanche, si vous dormez sur le dos, privilégiez les oreillers fins. Vous avez l’habitude de vous endormir sur le ventre ? Préférez les oreillers plats et bannissez absolument les oreillers moelleux et ultra-gonflants qui cambreront votre dos !

 

Synthétique ou fibres naturelles : quelle matière choisir ?

Si le duvet favorise la régulation de votre température, une couette synthétique est plus facile à entretenir et limite les risques d’allergies. En revanche, pour les oreillers, le choix est plus vaste et déterminant dans la qualité de votre sommeil. Les modèles souples sont généralement en plume ou duvet et ont une longue durée de vie. Si vous recherchez un oreiller plus ferme ou ergonomique, optez pour le latex ou la mousse à mémoire de forme qui ont aussi l’avantage d’être anti-acariens.

 

Avez-vous pensé au linge de lit ?

Pour protéger vos oreillers et votre couette, il est indispensable de les habiller avec du linge de lit. Confortable, vous pouvez le choisir en coton, popeline de coton, satin, lin ou polyester. Libre à vous de choisir entre la douceur, la légèreté ou tout simplement la touche de déco qui vous fera passer de belles nuits ! Les protège-oreillers sont aussi une bonne solution pour une meilleure hygiène de votre literie.

 

J’achète sans passer en Point relais dans le Nord

Parce qu’une bonne nuit de sommeil n’attend pas, trouvez des professionnels de la literie pour répondre rapidement à vos envies, Liaki met à votre disposition le retrait en magasin pour récupérer vos produits encore plus vite et tout près de vous !

 

Autres articles