Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

communication, confinement et immobilier

Immobilier : la communication, la clé pendant le confinement

Par

Lucile
Immobilier : la communication, la clé pendant le confinement
Pendant notre table ronde, les professionnels de l’immobilier ont abordé la question de la poursuite de la communication avec les clients mais aussi la nécessité de continuer la publicité. Ils nous expliquent.

Poursuivre les dossiers en cours, s’organiser pour télétravailler, accompagner les clients… Toutes les problématiques liées au confinement ont été abordées par les professionnels lors de notre table ronde consacrée à l’immobilier. Cette fois, ils ont partagé leur ressenti et leur avis sur un autre sujet primordial et encore plus, pendant cette période, la communication.

Confinement : L’humain au cœur de la communication dans l’immobilier

Même si l’activité immobilière a forcément tourné au ralenti pendant le confinement, il n’était pas question pour les agents immobiliers et autres professionnels du secteur de s’éloigner de leurs clients et de garder le silence pendant ces longues semaines. Il n’était pas non plus question de parler uniquement business avec les clients. Les intervenants de notre table ronde se sont accordés pour dire que l’essentiel était de garder un contact humain. Pour Nicolas Martinot, Président chez Century 21 :      « La communication et la confiance sont étroitement liées à notre métier. Nous devons être présents pour tous nos clients qu’ils soient bailleurs, locataires, vendeurs… Nous avons remplacé la communication physique par de la communication à distance mais en étant toujours proches de nos clients. »

Des propos appuyés par Christophe Descelers, Directeur Général chez Abrimmo qui martèle qu’il faut « garder le lien au-delà de présenter de belles maisons.» Jean Boutoille, Directeur Général Square Habitat Nord de France, raconte : « Nous avons pris le soin d’appeler chaque client individuellement pour que pendant ce moment de distance, au contraire, nous arrivions à créer de la proximité. L’objectif était  la relation entre le client et son agent plutôt que de communiquer autour d’un bien. Nous reprenons seulement maintenant la communication traditionnelle liée au commerce. »

Et qu’en est-il de la publicité pour l’immobilier pendant le confinement ?

Les professionnels sont cette fois encore unanimes. Ils ont poursuivi leurs publicités pendant le confinement. « Nous avons utilisé la publicité de la même manière avec les portails, les référencements naturel et payant. C’est une manière de rester dans la course », explique Fabrice Mettery, spécialiste de la transformation digitale chez Logehome. Une stratégie partagée par Patrice Momont, associé chez Orpi Douai : « Nous avons continué à affirmer notre présence via la publicité, avec les réseaux sociaux, les articles… pour rester visibles. Et puis, les personnes sont chez elles, elles n’ont jamais été aussi facilement joignables ! ».

 

 

A voir aussi

Episode 1 : L’immobilier et l’annonce du confinement.

https://www.youtube.com/watch?v=DMbYP2YpoBw&feature=youtu.be

Episode 2 : L’encours : Les signatures programmées chez le notaire, mes acheteurs doivent déménager, les délais de rétractation.

https://www.youtube.com/watch?v=LtfM_MmG7nc&feature=youtu.be

Episode 3 : Comment poursuivre l’activité pendant le confinement ?

https://youtu.be/wMv-frUArMM

Episode 4 : La communication pendant le confinement

https://youtu.be/TxOsHgLupVw

Episode 5 : Etes-vous prêts pour le 11 mai ?

https://youtu.be/60sauZlEUCQ

Autres articles