Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

5 idées pour vous protéger du vis-à-vis

Par

Tiphanie
Bronzer devant mes voisins, non merci ! Prendre l'apéro entre amis devant mes voisins, non merci ! Alors pour remédier au problème de vis-à-vis que beaucoup de personnes subissent, je vous dévoile 5 idées pour bien vous protéger ! (source : Pinterest)

1. UNE TOILE D'OMBRAGE POUR SE CACHER DES VOISINS AVEC STYLE. Vous n'avez pas la main verte ? Le brise-vue est donc la bonne solution pour vous protéger des regards extérieurs. Il structure et délimite l'espace avec style (à condition d'en choisir un joli hein !),tout en apportant beaucoup de luminosité si vous le choisissez blanc ! Et si vous souhaitez vous camoufler encore plus, optez pour une palissade pas trop haute afin de ne pas étouffer.

2. DES PLANTES VERTES POUR SE PROTÉGER DU VIS-A-VIS. A l'inverse, si vous aimez jardiner, optez pour des plantes très hautes qui courront tout le long de votre balcon. Branchages et/ou végétaux exotiques (type bambou) durent et résistent aussi bien au froid que au chaud. Astuce : plantez ces végétaux dans de grandes et hautes jardinières pour une protection maximale !

3. UN PARASOL POUR SE CACHER DES VOISINS. Lorsque l'on se prélasse sur son balcon, c'est souvent parce qu'il fait beau et chaud ! On peut donc dire que c'est la bonne époque pour investir dans un parasol ! Attention, pas un parasol de beauf comme celui de Patrick Chirac (cf: film Camping !)), mais bien un parasol XXL hyper stylé avec des couleurs vives, des imprimés exotiques (très à la mode) ou simplement uni. En plus de vous cacher des voisins, il protège efficacement des rayons du soleil !

4. DES CANISSES POUR SE CACHER SUR SON BALCON. Très pratique pour préserver votre intimité des voisins, la canisse est une petite clôture en osier tressé qui apporte une note bohème à n'importe quel balcon ! Note qu'elle s'adapte facilement aux surfaces planes ou aux barreaux, et est facile à fixer. Pour apporter un air de vacances à votre extérieur, vous pouvez également l'agrémentez de plantes, d'un fauteuil en rotin et d'un tapis extérieur.

5. DES VOILAGES POUR SE PROTÉGER DES REGARDS. En été, le balcon devient le salon, alors on l'aménage joliment avec de la déco et des meubles confortables. Question protection, j'aime bien l'idée des voilages fins et légers qui virevoltent avec le vent et nous emmènent tout droit dans les îles Grecques.

Autres articles