7 idées récup’ pour votre jardin

Par

Tiphanie
Avec zéro budget mais 100% d’idées, vous allez devenir le roi de la récup’ ! Très tendance, ce concept met fin au gaspillage en recyclant, en détournant, en s’amusant et en créant… Faites marcher vos méninges, fouillez sur pinterest à la recherche de nouvelles inspirations mais avant, voici quelques-unes de mes idées pour embellir votre jardin.
SEAU, BASSINE, ARROSOIR, CUVETTE. On trouve souvent de vieux récipients dans les brocantes ou dans le grenier de mamie sous une couche de poussière, alors avec un peu d’huile de coude, on peut en faire de jolis pots de fleur ou range-outils originaux.Escabeau, échellePosez vos pots de fleurs ou bibelots sur une échelle ou un escabeau bien stable. Repeints ou dans l’état, à vous de choisir si vous les mettez en extérieur ou dans votre salon !
COMMODE AVEC TIROIRS. On a tous une ancienne commode à tiroir qui traîne dans le grenier de mamie. Plutôt que de la laisser pourrir sous la poussière et l’humidité, je vous propose de l’utiliser comme jardinière. Explication : remplissez les tiroirs de terre et mettez-y vos petites plantes. Vous pouvez aussi la réparer et la repeindre pour ranger des accessoires de jardin.
CAGETTE EN BOIS, CAISSE DE VIN. Direction le marché ou le supermarché pour récupérer des cagettes en bois. Gratuites, elles sont parfaites pour faire des bacs à fleurs, des jardinières à suspendre ou à poser un peu partout. Pour un esprit récup’, gardez-les telles qu’elles sont, et si vous souhaitez les pimper, lâcher-vous sur des peintures colorées !
VIEUX VÉLOS. Dimanche matin, prenez la direction d’un vide-grenier et jetez votre dévolu sur une vieille bicyclette avec un panier en osier devant. Pour apporter de la couleur à votre jardin, il vous suffit de retirer la rouille avec un produit spécial, de la repeindre et de la fleurir !BrouetteQu’elle soit en bois ou en fer, la brouette devient un joli bac à fleurs ou une jardinière. Et le top du top, c’est que grâce à ses roues, vous pouvez la déplacer comme bon vous semble ! Elle n’est pas belle la vie ?
VIEILLES BAIGNOIRES. Les baignoires anciennes sont des contenants qui peuvent recevoir une grande quantité de terre et qui permettent de planter une multitude de fleurs et même de petits arbustes. Alors ni une, ni deux, arpentez les rues à la recherche d’une vieille baignoire, fouillez les déchetteries ou le grenier de mamie, faites les brocantes ou regardez sur le célèbre site d’annonces de particulier à particulier.

Thématiques associées