Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Comment aménager une terrasse en ville ?

Par

Tiphanie
Avis aux petits chanceux qui possèdent une terrasse en ville ! Les beaux jours arrivent à grands pas, il est donc grand temps de se lancer dans l'aménager de sa terrasse histoire qu'elle ne ressemble pas à une aire d'autoroute ! Et pour bien l'aménager et optimiser chaque mètre carré, consultez vite notre dossier !

SE PROTÉGER DES NUISANCES SONORES ET DU VIS-À-VIS. Transformez votre terrasse en petit coin de paradis ! Et pour cela, il est important de se protéger des nuisances sonores et des regards curieux du voisinage en installant des brises-vues ou des canisses. Outre le fait qu'ils protègent des regards indiscrets, ils protègent également des intempéries. Autre possibilité : les arbustes disposés en quinconce sur plusieurs rangs.

CHOISIR UN BEAU SOL POUR SA TERRASSE. Quand on veut changer le sol d'une terrasse ou d'un balcon, les dalles et les pavés font parties des revêtements les plus utilisés. Il en existe en béton, en pierre naturelle ou reconstitué, en grès cérame... Quant aux amoureux du bois, ils se tourneront plus vers des lames ou dalles en bois. Pour rendre votre terrasse unique, jouez avec le sens de pose du sol, intégrez une jardinière incrustée et ajoutez de la couleur avec des tapis d'extérieur. Aussi, petit conseil : évitez de mélanger trop de matériaux. Si vous choisissez un sol en bois, prenez tout en bois : rambardes, brises-vues, mobilier, jardinières...

INSTALLER DES VÉGÉTAUX. Pour fleurir votre terrasse, ne vous contentez pas d'une simple accumulation de végétaux. Veillez à faire une composition harmonieuse de différentes espèces. Placez les petites plantes et plantes robustes au premier plan, les grandes iront derrière. Envie d'installer un arbuste en pot ? En voilà une idée, et vous pouvez même planter des vivaces à son pied pour profiter de chaque recoin. Pour réaliser un mur végétal, misez sur les jardinières suspendues ou pots en macramé à suspendre !

MEUBLER ET DÉCORER SA TERRASSE COMME UNE PIÈCE À PART ENTIÈRE. Pour aménager un coin repas sur une terrasse en ville, le mobilier compact ou pliable est idéal. Plus original, vous pouvez également optez pour un salon de jardin. Et comme on a tous la fibre écolo, pourquoi ne pas misez sur la récup' avec un canapé et une table basse composés de palettes en bois ? Compléter d'un voile d'ombrage, de poufs en rotin, de guirlandes lumineuses ou d'une baladeuse solaire, votre salon extérieur sera aussi bien qu'un salon indoor ! Ah oui, j'oubliais, pour un déjeuner ou dîner cuisinés en plein air, on pense à installer un petit barbecue sur pied ou de table. en plus, certains barbecues peuvent même se transformer en brasero pour réchauffer les fins de soirées !

Autres articles