Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

jardiner pour oublier le confinement

Confinement : J’en profite pour reprendre les bases du jardinage et créer mon compost

Par

Lucile
créer son compost pour se changer les idées pendant le confinement
Difficile de ne pas tourner en rond à la maison d’autant plus que nous savons maintenant que c’est pour quinze jours minimum.

Vous avez épuisé toutes vos séries, vous avez fait votre grand rangement de printemps avec quelques jours d’avance, vous avez dépollué votre maison et aménagé votre coin bureau pour faire du télétravail et maintenant vous souhaitez vous lancer dans vos petits travaux de peinture, dans la pose de carrelage ou de parquet dans votre salle de bain ou dans votre chambre ? Une question : avez-vous tout le matériel nécessaire ? Parce que sinon c’est raté, je vous rappelle que tous les magasins sont fermés et que nous sommes coincés chez nous (Oui oui, nous n’avons pas l’habitude mais c’est bien ça le confinement). Ne vous inquiétez pas nous vous avons prévu une dernière solution : attaquez-vous à votre jardin, en plus ça fait prendre l’air et cerise sur le gâteau il fait beau !

s'occuper des mauvaises herbes pendant confinement

Oublier le confinement en commençant par désherber votre jardin

Nous sortons de l’hiver et autant être très honnêtes nos jardins ressemblent plus à une forêt amazonienne qu’à un vrai petit jardin de maison bien entretenu. Comme vous avez (à priori) du temps devant vous et que le confinement est bien d’actualité, sortez du canapé, enfilez vos bottes, vos gants et c’est parti ! Rien de plus simple que de désherber. Toutes ces herbes indésirables qui poussent à longueur d’année dans votre jardin ne sont pas souvent très esthétiques. Pour les enlever, il suffit de les arracher à la main en tirant dessus ou munissez-vous d’un vieux couteau de cuisine afin de sectionner les racines à 1cm sous la terre. Et surtout ne les jetez pas. Vous allez pouvoir vous en servir…

récupérer l'eau de pluie pour son jardin

Jardinage et confinement : récupérez l’eau de pluie et créez votre compost

Dédiez un endroit dans votre jardin pour faire un tas, recyclez un vieux bac ou créez votre propre silo avec des planches récupérées afin d’accumuler vos déchets et donc élaborer votre propre compost. En plus des mauvaises herbes longuement récupérées dans votre jardin pour vous aérer l’esprit et penser à autre chose qu’au confinement, vous pouvez y ajouter vos déchets de la maison (coquilles d’œufs, épluchures de légumes…). L’idée est de laisser le tout se décomposer pour avoir un terreau 100% naturel et fait maison. A côté de cela, laissez un grand tonneau sous votre gouttière pour récupérer l’eau de pluie et vous disposez ainsi de toutes les matières premières nécessaires et écologiques pour vos futures plantations et votre potager.

les enfants aussi doivent oublier le confinement

En attendant sortez les jeux d’extérieur pour que vos enfants ne remarquent pas le confinement

Votre jardin a retrouvé une apparence normale et vous êtes maintenant à la recherche d’activités car l’équation confinement, télétravail et garde des enfants devient compliquée à gérer. Direction votre abri de jardin, que vous avez évidemment réalisé selon nos bons conseils, pour ressortir les jeux d’extérieur ! Vélo à trois roues, petite trottinette, raquettes, ballons, mölkky ou encore château gonflable c’est le moment d’utiliser tous les cadeaux accumulés à Noël et aux anniversaires que vous avez parfois même jamais utilisés. Ils vont pouvoir passer du bon temps, penser à autre chose qu’au Coronavirus et se déchainer tout en oubliant le confinement et peut-être vous oublier un peu vous aussi !

Autres articles