Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Dans le potager, produire soi-même, ça change tout !

Par

Gamm Vert

Produire soi-même dans le jardin, ça change tout

« Le printemps est arrivé, nous voilà de retour au potager ! Mon conseil : afin de débuter votre saison dans les meilleures conditions, pensez dans un premier temps à bien vous équiper dans votre magasin Gamm vert ! Bèche, râteau, plantoir ou encore brouette ! 

Définissez votre emplacement, déterminez la taille de votre potager et préparez votre terrain.

Choisissez les légumes et fruits que vous souhaitez voir grandir et apportez leurs un amendement et/ou un engrais, et n'hésitez pas à planter de jolis fleurs autour de vos semis afin d'attirer les insectes polinisateurs ! Quel plaisir ! » Nous conseille Yohann, conseiller Jardin dans votre magasin Gamm vert de Bruay-la-Buissière

 

Quelle fierté de pouvoir concocter un bon petit repas à base de fruits et légumes que vous auriez planté dans votre jardin. Produire soi-même vous permettra de faire un geste pour la planète en réduisant votre empreinte carbone. Pour aller plus loin dans votre démarche, veillez à pratiquer un jardinage bio à base d’engrais naturels.

Produire soi-même est également un excellent moyen d’explorer la nature et sa biodiversité en suivant un planning de plantation et de récolte des fruits et légumes.

 

Que planter en mai au potager ?

Même si le mois de mai est souvent synonyme du retour des beaux jours, il faudra être vigilent si vous souhaitez planter en mai.  A ce titre, connaissez-vous les Saints de Glace ? L’ennemi de tout bon jardinier. Notez bien ces 3 dates dans votre calendrier : la Saint Mamert (11 mai), la Saint Pancrace (12 mai) et la Saint Servais (13 mai), car jusqu’au 13 mai il faudra surveiller de près vos plantations et être vigilant au risque de gels. Pour cela, attendez mi-mai avant de planter ou semer dans votre potager. 

En mai, vous pouvez planter : les cucurbitacées (courge, potiron, citrouille…), les légumes du soleil (tomate, aubergine, courgette), les différentes sortes de salades, radis… Côté fruits vous pouvez planter un figuier ou du melon.

 

Que récolter en mai au potager ?

Vous aviez déjà bien travaillé au potager et vous souhaitez savoir ce que nous vous conseiller de récolter en mai au potager ? Dans notre région, nous pouvons récolter : cerises, fraises, citrons, oranges, épinards, navets, poireaux, betteraves, asperges, carottes, radis.

Félicitations pour vos récoltes, cela promet de belles recettes colorées et ensoleillées !

 

Retrouvez les conseils de nos experts tous les moisEn magasin, les experts Gamm vert restent à votre écoute et vous accompagnent au quotidien dans vos plantations et vos travaux de jardinage.

 

 

Autres articles