Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

LE JARDINAGE AVEC LES ENFANTS : L’ACTIVITÉ IDÉALE

Par

Gamm vert

LE JARDINAGE AVEC LES ENFANTS : UNE NOUVELLE FAÇON DE S’AMUSER

Jardiner avec les enfants est une excellente activité qui permet de leur apprendre beaucoup plus de choses que vous ne le pensez. Vous allez pouvoir leur faire découvrir les saisons, les variétés de plantes, les fruits et légumes, la nature en général… Les enfants seront très contents d’apprendre de nouvelles choses et très heureux de pouvoir raconter leur nouvelle activité aux copains à la rentrée !

« Le top départ pour aller au jardin est lancé, c'est le moment de réunir petit et grand au potager. L'idéal pour apprendre aux enfants à récolter le fruit de leur propre production. Chez Gamm vert, nous sommes là pour vous accompagner pour que vous réussissiez vos plantations » ajoute Nicolas Fardel, responsable rayon végétal de Gamm vert Estaire.

 

 

ACTIVITÉ MINI POTAGER, UN MOMENT RIEN QU’À VOUS

Créer un mini potager est une super idée pour éveiller les enfants. Que ce soit pour vous ou pour les enfants, la fierté sera présente quand vous servirez vos légumes au dîner. Les enfants apprendront aussi à manger plus sainement et seront curieux de goûter leurs propres plantations.

Pour que l’activité intéresse les enfants au maximum, il vous faudra les impliquer le plus possible dans la démarche. Pour commencer, choisissez des plantations qui sortent rapidement pour ne pas qu’ils s’impatientent. N’oubliez pas de créer des carrés potagers à leur hauteur pour que les enfants puissent surveiller les plantations et arroser quand il le faut.

Et maintenant vous vous demandez sûrement, mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir planter avec les enfants ? Et bien, vous pouvez par exemple opter pour des lentilles, qui demandent peu de surveillance, ou des tomates cerises, des radis, des haricots, des pommes de terre, des épinards ou encore des carottes.

 

CHOISIR LES BONS OUTILS DE JARDINAGE POUR LES ENFANTS

Les outils de jardinage peuvent être dangereux. Pour jardiner avec les enfants en toute sécurité, choisissez des outils en fonction leur âge. Privilégiez les petits outils qui seront adaptés à leur taille et facile à manier, et surtout pas trop lourds. De nombreux outils sont disponibles pour que vos enfants puissent faire du jardinage comme vous, par exemple, un mini râteau, une mini brouette, une mini pelle…

Retrouvez les conseils de nos experts tous les mois. En magasin, les experts Gamm vert restent à votre écoute et vous accompagnent au quotidien pour vos travaux de jardinage.

 

Autres articles