Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Le studio de jardin est la dernière tendance en matière d’aménagement extérieur.

Par

Chaletdejardin

Le studio de jardin est la dernière tendance en matière d’aménagement extérieur. Disponible en divers design, cette construction s’adapte à tous les besoins. Véritable espace indépendant, il offre de nombreux avantages à ceux qui souhaitent agrandir leur résidence principale sans d’importants travaux.

 

Qu’est-ce qu’un studio de jardin ?

L’abri de jardin est la construction la plus connue au fil des années. Cependant, il se décline aujourd’hui sous une autre forme : le studio de jardin. Plus contemporaine et confortable, cette structure est une véritable extension de la maison.

Le studio de jardin présente diverses dimensions selon les besoins. Elle peut ainsi faire entre 7 et 39 m2, voire plus. Selon les modèles disponibles, ces constructions peuvent présenter une pièce principale, une salle d’eau ou une cuisine. Ces commodités nécessitent donc un raccordement au réseau électrique et à celui des eaux usées.

Quelles sont les utilités de ce type de construction ?

Un studio de jardin est un espace polyvalent. Grâce aux aménagements dont disposent certains modèles, il peut servir de pièce de vie indépendante. Il peut faire office de chambre séparée pour un adolescent ou pour des invités.

Ce type de construction convient également à un usage professionnel. Avec la récente pandémie, les personnes disposant d’un studio dans leur jardin peuvent l’utiliser comme bureau. Il s’agit d’un espace propice à la concentration. Et avec la présence de certaines commodités, comme une cuisine, il n’est plus nécessaire de quitter la pièce.

Il faut savoir que les studios de jardin disposent d’une excellente isolation. Elle est comparable à celle des maisons en dure. Ainsi, les propriétaires disposent d’un espace agréable pour la détente ou le travail.

Où trouver un studio de jardin ?

Actuellement, les studios de jardin sont très tendance. Ainsi, de nombreuses enseignes proposent des modèles variés répondant à tous les besoins. Certains servent notamment de chambre indépendante, d’autres de lieu de détente ou de local de loisirs.

La boutique en ligne Chaletdejardin offre un large choix de studios de jardin. Faisant 20 m2 ou plus, ces constructions disposent de nombreux agréments. Réalisées en bois naturel, elles s’harmonisent avec tous les types d’architecture des résidences principales. Confortables, spacieux et lumineux, les studios de l’enseigne peuvent être équipés d’une mezzanine pour plus de praticité.

Les constructions proposées par l’enseigne sont très abordables. Cela tient au fait qu’elles sont vendues en kit. Chaque élément est facile à monter et ne requiert pas de compétences spécifiques. Pour plus de renseignements, cliquez sur Chaletdejardin.fr/abris-de-jardin/studios/.

Quels sont les autres avantages d’un studio de jardin ?

Faire construire un studio de jardin est assez aisé. Si certaines démarches administratives sont nécessaires, elles ne sont pas forcément contraignantes. C’est notamment le cas pour une structure de 20 m2 ou moins. Une déclaration de travaux suffit pour sa mise en place. En revanche, un permis de construire est obligatoire pour des structures plus grandes.

Un studio de jardin est un local indépendant. Selon le modèle choisi, il dispose de diverses commodités : cuisine, salle d’eau, toilettes… Ces agréments en font un espace pouvant être loué. En mettant en location cette construction, les propriétaires profiteront d’un revenu supplémentaire.

 

 

Autres articles