Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Les Tendances 2020 en mobilier de jardin, balcon et terrasse

Les tendances 2020 en mobilier de jardin, balcon et terrasse

Par

Lucile
Les Tendances 2020 en mobilier de jardin, balcon et terrasse
Extension de votre maison ou de votre appartement, votre jardin, balcon ou terrasse ne doit pas être laissé à l’abandon et aussi suivre les tendances. Pour 2020, optez pour du mobilier en rotin, en fils de résine ou en métal pour confirmer vos talents de décorateur.
Tendance : Le rotin a envahi les jardins, balcons et terrasses en 2020

Les espaces extérieurs suivent leurs propres tendances et demandent autant d’attention niveau décoration aujourd’hui que les intérieurs d’appartements et de maisons, surtout si vous souhaitez accueillir des amis ou mettre votre maison à louer cet été. Nous faisons donc le point sur les tendances pour cet été !

Tendance : Le rotin a envahi les jardins, balcons et terrasses en 2020

Grande tendance pour les luminaires et le mobilier cette année, le rotin s’est même invité dans les extérieurs. En 2020, vous ne pouvez pas passer à côté car pour les chaises, tables et canapés des salons de jardin, le rotin fait sensation et se retrouve dans toutes les boutiques et catalogues de décoration.  Il aménage un balcon ou une terrasse dans la poursuite de votre intérieur en surfant sur les tendances zen et bohème chic en donnant une touche d’exotisme. Avec tout un assortiment de plantes, c’est l’idéal !

En 2020 la tendance du fil de résine colore les terrasses, balcons et jardins

En 2020 la tendance du fil de résine colore les terrasses, balcons et jardins

Si vous êtes plutôt partisan d’un style chic, décontracté et coloré, vous devriez plutôt vous tourner pour cet été 2020 vers le mobilier de jardin, terrasse et balcon en fils de résine. L’avantage est que ce mobilier se décline et se trouve en une multitude de coloris (jaune, bleu, rose, blanc, gris…) et vous pouvez donc trouver votre bonheur en suivant votre code couleur.  Transat, fauteuil, chaise… tout le mobilier arbore ces très tendances fils de résine et n’a rien à envier au traditionnel mobilier en plastique. Les fauteuils peuvent même être détournés pour s’utiliser dans un salon, une chambre ou même une bibliothèque.

Le métal en version allégée s’impose dans les jardins, terrasses et balcons en 2020

Le métal en version allégée s’impose dans les jardins, terrasses et balcons en 2020

Pour ceux qui aiment beaucoup l’effet de légèreté donné par le rotin mais qui n’en aiment pas la couleur, le mobilier de jardin en métal sera en 2020 le parfait compromis. Tout en finesse, les chaises, canapés et tables basses viennent aménager vos extérieurs et donne sans aucun doute un côté chic à toute épreuve. Le métal est parfait pour faire de votre mobilier extérieur la parfaite prolongation de votre intérieur, surtout dans des lofts à esprit industriel ou des maisons et appartements qui ont succombé à cette tendance. Alors maintenant que vous êtes équipé niveau mobilier, pourquoi ne pas vous lancer dans la fabrication maison d’une cabane à oiseaux ?

Autres articles