Un abri qui vous veut du bien !

Par

Tiphanie
Imaginez une maisonnette posée au beau milieu du jardin pour y cacher tous vos trésors… Un atelier, une pièce de rangement, une petite maison au frais ou une dépendance pour se retrouver un peu tranquille les après-midi d’hiver : cette pièce est à inventer !
QUELLE MATIÈRE CHOISIR ? Dans une maison où l’on entasse, les rangements sont toujours les bienvenus et l’abri de jardin s’apprécie pour cela. Les petits budgets opteront plutôt pour une construction en métal ou en PVC, mais si votre porte-monnaie vous le permet choisissez plutôt un modèle en bois, plus joli, plus chaleureux et, surtout, plus isolant. Les bois massifs tels que le pin ou le sapin nécessitent un entretien fréquent. Préférez les bois de qualité marine ou les essences exotiques les plus dures : attention tout de même, ils sont lourds et plus difficiles à poser. La gamme de choix est très variée. Pour protéger votre abri des intempéries, utilisez une peinture micro-poreuse ou une lasure, qui donne au bois un ton particulier.
LE CONFORT D'ABORD. Côté confort, tout dépend encore de votre budget et de vos envies : vous pourrez installer un point d’eau par exemple. Les abris de jardin s’installent un peu partout sur une surface plate, même si quelques petits travaux sont à envisager : une dalle ou des pilotis en béton sont des solutions pratiques et sûres pour garantir la pérennité et la stabilité de votre abri. Si vous êtes bricoleur, vous pourrez l’installer vous-même, sinon le fournisseur que vous aurez choisi pourra le faire à votre place. Pensez à demander des devis pour comparer et choisir au mieux. Pour faire le plein d'inspirations "Abri de jardin", rendez-vous sur notre Pinterest.

Thématiques associées