Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Gamm vert, Noël

Choix, décoration et recyclage : tout savoir sur votre futur sapin de Noël

Par

Gamm vert
Gamm vert, Noël
La décoration et le choix du sapin de Noël sont les moments phares des préparatifs de Noël. Voici tous les conseils de Gamm Vert pour bien choisir votre sapin de Noël, pour savoir quand et comment le décorer mais aussi pour savoir quoi en faire quand la magie des fêtes de Noël est passée.
Gamm vert, Noël

Première étape : se mettre d’accord sur la date de l’achat du sapin de Noël

Personne ne semble être d’accord sur la date à laquelle il est préférable d’installer son sapin de Noël dans son salon. Les plus impatients l’ont peut-être déjà acheté, pendant que d’autres préfèrent suivre la tradition chrétienne et vont attendre le premier dimanche de l’Avent, qui tombe le 29 novembre cette année, pendant que d’autres encore vont repousser jusqu’à la mi-décembre, pour éviter un maximum les épines qui tombent.

La seule règle de toute façon est de bien le choisir, de le faire au moment idéal pour toute la famille, que chacun puisse venir y apporter sa petite touche et lancer ainsi les festivités de Noël.

 

Gamm vert, Noël

Deuxième étape : le choix des décorations pour suivre les tendances 2020

Au moment de ressortir vos caisses de décoration de Noël de l’année précédente, c’est toujours le même constat. Il y a les boules de Noël, ou les guirlandes fétiches, des uns et des autres, qui vont se retrouver à coup sûr, cette année encore sur le sapin. Il y a aussi les décorations trop utilisées et qu’on souhaite changer, mais il y a surtout, toutes les nouvelles boules, guirlandes lumineuses et petits sujets partout dans les magasins et dans les catalogues qui suivent les nouvelles tendances et que vous allez vouloir acheter.

Alors pour ce Noël 2020, quelles couleurs sont à privilégier ? Quelles sont les petites figurines immanquables ?

Le blanc, le rouge et le vert restent les couleurs prédominantes et indémodables pour décorer votre sapin de Noël tous les ans. Avec ces coloris vous êtes sûr de jouer sur le sapin de Noël traditionnel et inratable. Néanmoins, vous pouvez aussi tout à fait vous lancer dans les couleurs pastel, pour une décoration tout en douceur, mais aussi ajouter des touches dorées ou argentées, pour un sapin et une décoration plus festive.

La nature est aussi un thème phare de ce Noël 2020. Branches de sapin, pommes de pin, rondins de bois, petits sujets en bois brut… Tous ces éléments vont venir parfaire la décoration de votre sapin pour un rendu authentique et convivial.

 

Dernière chose : Que faire de son sapin après les fêtes ?

Pas question d’abandonner votre sapin sur le trottoir, vous risquez une amende, en plus il existe de nombreuses initiatives pour recycler votre sapin de Noël et ainsi lui donner une nouvelle vie, après en avoir pris bien soin chez vous. Si vous avez un grand jardin, vous pouvez tout à fait le replanter ou alors, si vous ne pouvez pas, n’oubliez pas d’acheter le sac proposé par Handicap International, vous ferez une double bonne action ! Côté sapins artificiels, le choix n’est pas simple non plus. Il en existe plusieurs et il faut, là aussi, bien le choisir. Pour cela, les experts Gamm vert restent à votre écoute et vous accompagnent dans la quête du sapin de noël idéal ! Retrouvez les conseils de nos experts tous les mois.

Autres articles