Comment meubler sa maison à moindre coût dans la région?

Par

Tiphanie
Chaque année, une nouvelle tendance apparaît, et une couleur est désignée par l’entreprise Pantone. A l’image de la mode, la décoration est en évolution constante. Les couleurs, les motifs, les matières que l’on aimait la saison précédente ne nous correspondent plus. Mais comment faire pour meubler et décorer notre maison à moindre coût ? Voici quelques astuces.

Faites du repérage avant les soldes

Prenez le temps de faire du repérage quelques jours avant les soldes, cela vous permettra de prendre les mesures, de faire des photos et ainsi de profiter d’un temps de réflexion plus long que si vous succombiez à un achat compulsif le jour des soldes. Faire du repérage est aussi un moyen de gagner du temps le jour J, lorsque les magasins sont pris d’assaut.

N’oubliez pas les magasins de déstockage

Vous avez une envie particulière et les soldes ne sont que dans quelques mois ? Pensez à regarder les magasins d’usine ou d’outlets (de déstockage) dans les alentours. Dans la région Hauts-de-France, nous avons la chance de bénéficier de nombreuses enseignes qui déstockent tout au long de l’année.

Profitez des ventes privées en magasin ou sur internet

Initialement prévues juste avant les soldes pour les meilleurs clients, les ventes privées ont désormais lieu à différentes périodes de l’année, sans de véritable raison et généralement accessible à tous. C’est l’occasion de succomber à une envie déco à n’importe quel moment de l’année. Les ventes privées ont lieu en magasin mais également sur des sites internet dédiés.

Vous êtes bricoleurs et créatifs ? Lancez- vous dans le Do it Yourself

La décoration « en mode récup’ » est très tendance en ce moment. Nous cherchons tous à avoir une décoration qui nous ressemble. Pour cela quoi de mieux que le Do It Yourself ? Le Do It Yourself, ou la tendance de tout faire soi-même, a le vent en poupe depuis quelques années. Les magazines et les sites internet regorgent de plus en plus de tutoriels ou d’articles vous permettant de donner une seconde vie à un objet souvent désuet. En procédant ainsi, il prend un second souffle grâce à de petites astuces peu coûteuses grâce notamment au home staging.

Ne négligez pas les ventes entre particuliers

Vous êtes nostalgique des meubles en formica ou des lampes à pétrole ? Ne négligez pas les ventes entre particuliers, certains peuvent regorger de trésors. Ces ventes peuvent prendre différentes formes : des trocs (plateformes en ligne ou magasins spécialisés), des entrepôts de dépôt-vente, des ventes exceptionnels (vide-grenier, vide-maison, ventes d’association ou brocante). Passer par un particulier vous permettra de pouvoir négocier les prix mais également de pouvoir acquérir un objet qui a déjà un vécu, une histoire, et qui saura donner une touche personnelle et marquée à votre décoration.

Autres articles