Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Lille élue meilleure ville pour télétravailler

Lille élue meilleure ville pour télétravailler

Par

Lucile
Pour les Lillois c’est évident, Lille est la meilleure ville et pas seulement pour télétravailler, mais cette fois ils ne sont pas les seuls à le dire. C’est le classement réalisé par France Attractive qui en atteste et il mentionne aussi Calais et Béthune !

C’est bien connu, il fait bon vivre à Lille et ce, malgré le (légendaire) mauvais temps ! Mais s’il fait bon d’y vivre, il fait aussi bon d’y travailler et en plus, selon le dernier classement de France Attractive pour Le Point, il fait aussi bon d’y faire du télétravail.

Lille : ville championne du télétravail

Ces derniers mois le télétravail a été la règle pour une majorité des Français, que ce soit dans leur résidence principale ou secondaire. Et, selon le classement des 70 villes françaises dans lesquelles il est préférable de pourvoir télétravailler, Lille a pris la première place du classement devant Bordeaux et Lyon.

La capitale des Flandres n’a donc pas à rougir de sa position, tout comme la ville d'Arras qui semble convenir aux cadres à la recherche de grand air, et a une nouvelle fois mis en avant ses atouts comme sa position géographique entre Paris, Londres et Bruxelles, la présence des sièges sociaux de grandes entreprises internationales, sa passion pour les nouvelles technologies avec le développement de son économie numérique via EuraTechnologies ou encore le développement de ses espaces de coworking.

Il fait bon de télétravailler à Béthune

Télétravail : Les Hauts-de-France biens représentés avec Calais aussi

Lille n’est pas la seule ville des Hauts-de-France à se positionner dans le classement des meilleures villes pour télétravailler, en plus en ce moment on peut y dormir dans des hôtels de luxe pour moins de 100€. Calais aussi se hisse dans le haut du classement en prenant la 4ème place du classement des villes moyennes. Pour établir ce classement plusieurs données ont été analysées dont les données techniques comme la couverture 4G des villes mais aussi la croissance du trafic en gares, la disponibilité des logements 4/5 pièces et plus, la population d’entrepreneurs et le pourcentage d’espaces verts. Béthune arrive aussi en 13ème position. La région est donc à l’honneur et nous avons de quoi être fiers !

Autres articles