Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

Nos 5 plages préférées du Nord-Pas-de-Calais

Par

Tiphanie
Les plages où il fait bon de se jeter à l’eau sont nombreuses dans la région des Hauts-de-France (et en Belgique !). Alors oui l’eau n’est pas à 28°C et il n’y a pas 365 jours de soleil par an, mais je peux vous dire que nos plages du Nord sont magnifiques ! Petit tour (totalement) subjectif de nos plages coups de cœur.

Plage d’Escalles au Cap Blanc Nez. Surplombée par sa falaise de 135 mètres de haut, la longue plage de sable blanc du Cap Blanc Nez est pour le moins vertigineuse. Attention à bien consulter les horaires des marées pour éviter de se retrouver piégé.

Plage du Noirda à Audresselles. Dans ce petit paradis méconnu, on s’installe parmi les gros rochers pour une après-midi de plage loin de la foule. Cette plage marque le départ des falaises du Gris-Nez et offre une vue agréable sur le nord du village d’Audresselles. L’environnement est très calme et préservé tout en étant à proximité du centre du village.

Plage du Châtelet à Tardinghem. Sur votre gauche, Audinghen, son beau hameau de la Sirène (où l’on passe rendre hommage à Raoul de Godewaersvelde), son phare du Gris Nez; sur votre droite, Wissant, le Cap Blanc Nez et entre les deux, le ballet des ferries qui partent vers l’Angleterre. Une vraie carte postale !

Certes, ce n’est pas vraiment notre région, mais on adore cette station belge populaire et très jolie avec son une allure Belle époque. De Haan (dit "le coq") possède la plage la plus longue de la côte flamande avec ses 12 km de long et une eau vert-bleu incroyable. Pendant l’été, elle est animée mais pas bondée, parfait pour prendre un bon bol d’air frais.

Plage du centre d’Equihen. Entre Boulogne-sur-Mer et Hardelot, cet ancien village de pêcheurs reconverti en petite station balnéaire étend son sable fin sur plusieurs kilomètres. Elle attire de nombreuses familles et les artistes en quête de tranquillité. C’est ici que l’on découvre les quilles en l’air, une curiosité pittoresque que l’on retrouve dans plusieurs habitations de pêcheurs. On aurait voulu vous parler aussi du Touquet, la plage la plus parisienne, d’Oye-Plage, d'Ambleteuse, de Wissant, de Petit-Fort-Philippe et de Grand-Fort-Philippe, de Camiers, de Blériot Plage à Sangatte, de la plage de la digue du Break et de celle de la digue des Alliés à Dunkerque, de la plage de Leffrinckoucke et de celle de Zuydcoote, des plages de Calais, Neuchâtel-Hardelot, Merlimont, Mark La Huchette, du Portel, d’Ostende, de Knokke-le-Zoute, de Nieuport, de Middelkerke et d’Oostduinkerke etc.

Autres articles