Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

4 conseils pour éviter les cambriolages

4 conseils pour éviter les cambriolages

Par

Lucile
4 conseils pour éviter les cambriolages
L’été est malheureusement une période propice aux cambriolages. Voici quelques conseils pour sécuriser un maximum sa maison et éviter de se faire cambrioler en son absence et pendant les vacances.

Conseil n°1 pour éviter un cambriolage : prévenir ses voisins de son absence

Que vous entreteniez ou non de bonnes relations avec vos voisins, vous pouvez tout de même les prévenir de votre départ en vacances et de la durée de votre absence pour qu’ils puissent être attentifs. L’idée n’est pas qu’ils jouent le rôle de la police mais simplement que si un bruit suspect ou une action étrange se produit, qu’ils aient le réflexe de jeter un coup d’œil. Et de toute façon, vous ferez la même chose pour eux !

Conseil n°2 pour éviter un cambriolage : simulez votre présence

Si vous n’avez pas de voisins proches, vous devez trouver des astuces pour faire comme si votre logement est occupé. Les cambriolages interviennent en majorité dans des maisons ou appartements vides, les cambrioleurs ont pour habitude de repérer les logements vacants. Brindille dans la serrure, flyer ou caillou sur le pas de la porte… Ils ont mille et une astuces pour savoir si vous êtes rentré chez vous ou non. Demandez donc à un proche de venir une à deux fois par semaine pour ouvrir les volets, mettre de la lumière ou alors, munissez-vous de prises programmables qui permettent d’allumer à distance vos éclairages ou votre télévision.

4 conseils pour éviter les cambriolages

Conseil n° 3 pour éviter un cambriolage : cachez et marquez vos objets

Vous allez me dire qu’évidemment vous avez pensé à cacher vos objets de valeurs, mais avez-vous pensé à d’autres cachettes que les traditionnelles lieux habituels qui sont maintenant connus de tous (dans les sous-vêtements, dans la chasse d’eau, sous le lit..) et surtout des cambrioleurs ? Plus que des endroits « insolites », il faut que vous pensiez à dissimuler vos objets de manière à ce que ce soit long et minutieux à retrouver donc dans plusieurs emballages, dans une bouteille parmi tant d’autres, dans un aluminium dans un tiroir du frigo … Soyez inventif ! Mais pas seulement. L’objectif principal des voleurs est de revendre les objets volés et c’est facile de revendre une télé sur internet au milieu de toutes les autres, mais pas quand la vôtre est marquée d’une manière ou d’une autre. Pensez donc à y apposerun signe distincrif qui permettrait de reconnaître facilement vos objets.

Conseil n°4 pour éviter un cambriolage : investissez dans du matériel de sécurité

Si vous avez encore le temps et que vous souhaitez vous équiper, il existe une multitude d’appareils ou de systèmes pour sécuriser votre maison ou votre appartement et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour éviter les cambriolages. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir des portes et fenêtres anti-effraction, vous pouvez opter pour des serrures décourageantes, installer un système d’alarme ou choisir un service de télésurveillance.

A lire aussi :

Autres articles