Côté jardin, la domotique, c’est automatique !

Par

GEM
La domotique investit l’espace extérieur de façon efficace et intelligente pour vous faciliter la vie de tous les jours. Zoom sur 4 objets connectés indispensables.
LE ROBOT TONDEUSE : LE CHAMPION DU GAZON. Ce petit robot a plus d’un tour sous son capot ! Compact et programmé à la perfection, le robot tond avec précision pelouses et bordures de massifs en se faufilant dans tous les coins sans endommager vos plantations. Ultra silencieux, il travaille à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et réalise des finitions hyper minutieuses entre deux grosses tontes. Programmable à distance avec votre smartphone, il se chargera de l’entretien de votre pelouse avant votre retour de vacances.
L'ECLAIRAGE AU DOIGT ET À L’ŒIL. L’éclairage automatisé permet de gagner en confort surtout lorsqu’on doit rentrer sa voiture au garage ou traverser le jardin à la tombée de la nuit. Cet éclairage hautement intuitif détecte une présence dans le jardin ou un mouvement suspect : une source lumineuse intense vous avertira de toute intrusion. Plus abordables car elles se rechargent à l’énergie solaire, les décorations lumineuses de jardin se pilotent en Bluetooth à l’aide de votre smartphone : idéales pour baliser un chemin étroit ou une piscine, éclairer un obstacle et créer une ambiance festive.
L'ARROSAGE INTELLIGENT. Avec des réseaux en surface ou enterrés, non seulement votre jardin est arrosé de façon automatique grâce au programmateur en forme de robinet Bluetooth mais en plus l’utilisation de l’eau est optimisée en s’adaptant aux circonstances et conditions naturelles : l’irrigation s’effectue en fonction de la météo et du besoin en eau de votre jardin. Programmable à distance, ce système vous permet également d’irriguer votre jardin pendant votre absence.
UNE PERGOLA CONNECTÉE. Bien à l’abri sous votre pergola bioclimatique innovante, profitez de votre jardin par tous les temps. Avec votre smartphone ou télécommande, gérez toutes les options de votre pergola (éclairage, chauffage). Intuitives, les lames trouvent l’orientation idéale pour vous protéger de la chaleur, de la pluie et des bourrasques de vent.