Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

L’Arbre Blanc élu le plus bel immeuble résidentiel du monde et il est Français

L’Arbre Blanc élu le plus immeuble résidentiel du monde et il est Français !

Par

Lucile
le plus bel immeuble résidentiel au monde est français
Et non vous ne rêvez pas, selon le site spécialisé en architecture ArchDaily et ses 95 000 internautes votants c’est bien en France, et plus précisément à Montpellier, que se trouve le plus bel immeuble résidentiel du monde et il s’appelle l’Arbre Blanc. Crédit photos : Laurian Ghinitoiu.
A Montpellier il y a le plus bel immeuble résidentiel au monde

La France sous le feu des projecteurs avec son immeuble l’Arbre Blanc

Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal ! Soyons fiers d’avoir sur notre sol le plus bel immeuble résidentiel au monde. Inauguré en juin 2019, l’Arbre Blanc a, quoi qu’on en dise, des dimensions impressionnantes. Haut de  49 mètres, soit 17 étages, l’immeuble d’habitation regroupe 113 logements, 200 terrasses et possède même un bar-restaurant panoramique. Du coup, le prix au m² suit, il faut compter 5 500€ en moyenne pour les logements de ce bâtiment, un prix plutôt élevé pour la ville.

L’Arbre Blanc : un immeuble résidentiel devenu incontournable en France

Situé près du quartier de Port Marianne et le long du Lez, cet immeuble, qui est la deuxième réalisation d’un projet architectural de tours modernes dans la ville de Montpellier, a été imaginé et dessiné par l’architecte japonais Sou Fujimoto et OXO puis réalisé par ses compères français Nicolas Laisné et Dimitri Roussel. L’office du tourisme de Montpellier a même choisi d’en faire le point d’orgue de sa visite guidée organisée le long du Lez.

Montpellier possède le plus bel immeuble résidentiel au monde

Mais les Français ont des avis partagés sur ce plus bel immeuble du monde

Malgré son élection et notre fierté, tout le monde n’a pas l’air convaincu, surtout à en lire les différents commentaires sous la publication Instagram faites par l’Arbre Blanc pour annoncer sa victoire dans la catégorie immeuble résidentiel. Certains ne voient pas du tout la ressemblance du bâtiment avec un arbre, quand d’autres le trouvent vraiment pas du tout esthétique, voire vraiment très laid avec tous ces balcons qui dépassent… Il en faut pour tous les goûts !

Autres articles