Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

refaire sa salle de bains

En 2020, Je refais ma salle de bains

Par

Lucile
style décoration salle de bains
Les salles de bains des particuliers n’ont plus rien à envier à celles des plus grands hôtels. Pièce où le confort est indispensable, la décoration y a aujourd’hui aussi grandement sa place. Revêtement, mobilier, motifs, coloris… jusqu’au porte-savon, plus rien n’y est laissé au hasard. Décryptage des tendances 2020.
tendance 2020 salle de bains

Graphique, nature ou connectée, il y en a pour tous les goûts

Cette année, la salle de bains se décline en différents styles. Adepte de l’esprit cosy et du côté brut du bois ? C’est le moment de rénover votre salle de bains. Le style nature avec du beige aux murs, du mobilier en bois, une vasque en pierre et un tapis en fibre végétale fait carton plein en 2020. A contrario, si vous préférez les lignes nettes et le noir & blanc, optez pour la tendance graphique. Misez sur une salle de bains blanche rehaussée par des touches de noir pour souligner les lignes droites et nettes autour des miroirs, de la douche ou encore des pieds de robinets. Dernière option, la salle de bain connectée. Si la technologie n’a plus de secret pour vous, sachez que vous pouvez choisir un radiateur et un porte-serviette connectés, des miroirs et robinets intelligents sans paraître pour un geek et en réduisant en plus votre consommation.

idée style décoration salle de bains pour 2020

De la matière, du sol au plafond

Pour peaufiner votre style, osez la matière. En 2020, le relief fait de l’ombre aux murs et aux sols habituellement lisses grâce au grand retour du béton. Très utilisé il y a une dizaine d’années, il revient sur les sols pour un effet brut et s’utilise aussi pour le mobilier. Etagères, crédences et même baignoires sont en béton. Toujours dans l’effet brut, le bois est lui aussi un incontournable. Omniprésent dans les salles de bains au style nature il apporte du cachet et porte fièrement ses couleurs rustiques sur les meubles à vasques. Tout comme le terrazzo. Ce revêtement, pour les murs ou pour le sol, en fragments de pierres naturelles, de morceaux de marbre ou de ciment polis, revient lui aussi envahir les salles de bains et prend ses aises sur le mobilier pour donner un look pointu.

style baignoire tendance 2020

Des essentiels devenus des éléments de déco incontournables

Inconditionnels des baignoires, cette année la tendance est de votre côté avec la baignoire îlot ! Qu’elle soit ovale, sur pied ou rectangle elle est placée au centre de la pièce et tout s’organise autour d’elle. Devenue la pièce maîtresse, elle partage tout de même la vedette avec la verrière. Vu et revue dans les salons et chambres, la verrière arrive désormais dans les salles de bains pour se transformer en paroi de douche, délimiter la pièce et donner un aspect industriel à votre décoration. Enfin, après la fameuse tendance de la double vasque, la vasque reste à l’honneur. Elle peut être seule, mais se doit de ne plus être simplement blanche. En laiton, en marbre et colorée la vasque se met sur son 31, en solo ou en duo.

tendance double vasque salle de bains 2020

Misez sur la couleur !

Côté couleurs c’est le grand écart. Les habituels tons neutres, tels que les gris, les beiges et les blancs, restent incontournables. Ils permettent d’obtenir une atmosphère chaleureuse et de décorer plus facilement. Le roses, bleus et verts pastel s’invitent eux pour une atmosphère douce. Que vous l’utilisiez avec parcimonie pour le mobilier ou sur tous les murs vous serez dans la tendance. Pour plus de profondeur choisissez plutôt l’autre extrême en optant pour du vert forêt, de bleu pétrole en allant jusqu’au noir ! Quel que soit le style et la décoration choisis, il ne faut pas perdre de vue que la lumière prime dans une salle de bains. Faites attention cependant selon votre aménagement à ne pas obstruer la lumière émanant des fenêtres et à choisir le bon éclairage. Il ne faut pas que la lumière soit agressive et trop jaune mais plutôt blanche et neutre.

Autres articles