Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

tendance luminaire 2020

Luminaires & suspensions : les tendances 2020

Par

Lucile
tendance luminaire 2020
Lampes à poser design, suspensions XXL, lampadaires industriels, les luminaires se déclinent à l’infini cette année et deviennent de réels accessoires déco et des incontournables pour un intérieur tendance.

Luminaires : La tendance en 2020 est aux suspensions XXL

En 2020, Il n’y a plus une seule pièce dans laquelle le choix du luminaire est laissé au hasard. Fini le temps où vous ne remarquiez pas les suspensions. Aujourd’hui elles s’affirment et s’imposent dans les salons, les cuisines et les chambres. Sur des plafonds blancs elles viennent parfaire votre décoration et donner la dernière touche déco à votre pièce. En 2020, les suspensions sont en cannage, en rotin, ou encore elles sont multiples, de quoi habiller les grands espaces, mais aussi le spièces sous les toits, en un rien de temps mais surtout avec goût.

tendance 2020 suspension XXL

En 2020, les lampes à poser se veulent ultra design et tendance

Les lampes à poser ont envahi nos intérieurs. Souvent délaissées et utilisées seulement pour dépanner, ces petites lampes à poser sur les bureaux, les tables de chevet et autres meubles de la salle à manger par exemple, reviennent très fort en 2020 et ne passent plus, elles non plus, inaperçues. Elles prennent une allure graphique, rétro ou encore bohème et se veulent aussi devenir des trompe l’œil en forme de fruits, de plantes et d’animaux (ananas, bananes, cactus, singe, licorne…) pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Crédit image : marque HAY, designer Inga Sempé.

Crédit image : marque HAY, designer Inga Sempé.

A Lille, Momentum Concept Store s’inscrit dans la tendance en proposant la lampe matin de la marque danoise HAY et designée par la Française Inga Sempé : «J’adore ce modèle. A la fois graphique et poétique mais surtout pratique, la lampe matin se pose seule sur un buffet, sur une bibliothèque ou à plusieurs dans une pièce. Avec sa lampe à LED elle s’inscrit aussi dans un mouvement durable » détaille Antoine Pons, le fondateur du concept-store.

lampadaire industriel tendance 2020

Tendances 2020 : Optez pour des lampadaires industriels

Les lampadaires ne sont pas non plus en reste en 2020. Ils ont récupéré la tendance industrielle et donnent à votre pièce des allures de studio de cinéma avec leurs ampoules démesurées. Une chose est sûre, avec ce type de lampadaire vous pouvez assurément transformer votre salon ou votre chambre pour en faire un studio photo et donner un côté loft industriel à votre pièce, d’autant plus si celle-ci s’entoure des fameux murs en briques rouges très caractéristiques de ce style et de notre région. Et si maintenant vous vous mettez à la fabrication d'une cabane à oiseaux maison ?

Autres articles