Visite virtuelle ! Tous les conseils pour votre projet.
Rencontrez les acteurs de l'immo et de la déco sur notre site 360m2

resolutions-deco-2020

Quelques bonnes résolutions déco pour 2020 !

Par

Tiphanie
nouvelles-resolutions-2020
Si comme moi vous ne tenez jamais vos nouvelles résolutions, cette année, je vous lance le défi de les tenir à 100% ! C'est aussi l'occasion de penser à de bonnes résolutions déco. Pour vous aider à en trouver, voici un petit tour d'horizon des miennes.
peinture-salon

J’affirme mon style avec un meuble, un objet ou luminaire décalé

Il est rare d'oser imposer son style déco de façon originale ! Beaucoup de personnes se limitent à une décoration basique qui ne sort pas de l'ordinaire. Pourtant, les styles d'intérieurs qui sucitent l'effet "waouh" sont souvent ceux qui cassent les codes. Pour 2020, je vous propose de commencer doucement, en sélectionnant une pièce de décoration décalée qui matche avec votre intérieur !

 

Exit le gris, le noir et le blanc, j’ose les couleurs chaudes pour égayer ma maison

Adieu intérieur planplan et sans couleurs. Place au flamboyant et à la chaleur ! Les teintes chaudes viennent tout de suite réveiller un intérieur, il vous suffit d'ajouter quelques coussins, des rideaux ou bien un tapis pour transformer l'ambiance générale de la pièce. Pour rappel, les couleurs chaudes tendances en 2020 sont : le jaune moutarde, le terracotta, le rouille et le brun. 

 

Je fabrique un composteur pour valoriser mes déchets

Autre bonne résolution déco, j'ai nommé : investir dans un composteur ! Et oui, en plus d'être écologique, le composteur est terriblement tendance... Que vous optiez pour le mini-compost, le lombricomposteur ou bien le composteur imposant : il ne tient qu'à vous d'en faire la pièce phare de votre cuisine. Le p'tit plus ? Certains modèles permettent de récupérer de l'engrais destiné à vos plantes.

 

A lire aussi : Tout savoir sur le compost

 

Je prends le temps de faire les choses, de cuisiner, de ralentir, de décorer mon intérieur

Vous connaissez la tendance slow life ? Venue des pays nord-européens, la slow life c'est le fait de prendre le temps. Perdu dans la rapidité de notre quotidien, on oublie parfois comme il est bon de ralentir et d'apprécier des moments simples de la vie comme : cuisiner ou décorer petit à petit son intérieur... D'autres idées ? 

 

Je fais des brocantes pour dénicher des pépites pas chères

A la recherche de la perle rare ? Fuyez les centres commerciaux et grandes marques de déco, ce n'est pas ici que vous trouverez votre prochain meuble chouchou. Les pépites décoratives, on les trouve en brocantes. A prix dérisoire, vos trouvailles ont l'avantage d'être quasi uniques. Impossible de retrouver ce super fauteuil en cuir dans le salon de la voisine, vous serez la seule personne à en faire l'acquisition !

 

J’installe des plantes dans la maison pour plus de bien-être 

Les plantes sont réputées pour leurs propriétés oxygènantes. En plus d'assainir votre maison, elles apportent une ambiance zen à la pièce. Alors pour 2020, on opte pour les plus jolies plantes ! Et si vous n'avez pas la main verte, les plantes succulentes sont un bon début.

 

Je range mieux pour moins perdre de temps

Ranger. Si pour certains c'est un réel plaisir, pour d'autres il s'agit de la pire corvée qui soit ! Ma nouvelle résolution déco pour 2020 c'est de mieux ranger. On dit que chaque chose a sa place, à sa place. Je valide à 100% ce dicton. La caisse fourre-tout qui squatte dans l'entrée regorge d'objets qui cherchent une nouvelle étagère, videz-la !Si on range mieux, on retrouve mieux et donc on gagne vraiment du temps ! Alors, tu valides aussi ?

 

Je mets à la poubelle tous les nettoyants et détergents toxiques

...pour les remplacer par des produits naturels que je réalise moi-même ! Ca fait des années que mon étagère à produits ménagers est remplie à craquer. Entre les produits en fin de vie, ceux qui prennent la poussière depuis 3 ans et les autres, il est temps de faire le tri ! Et mieux que ça, on peut tout jeter pour les remplacer part des produits naturels et faits-maison.  

 

Au quotidien, je prépare de jolies tables pour apprécier encore plus un simple repas

Pour égayer votre repas, en couple, en famille ou même en solo : rien de tel que de dresser une jolie table ! Pour ce faire, il suffit d'ajouter des dessous de verres, d'investir dans une vaisselle originale ou d'agrémenter la table avec des éléments de décoration. Place à la créativité en 2020 !

 

Je mixe les couleurs avec audace

Les accros de la déco le diront aussi bien que moi : pour donner du cachet à votre salon mixez les couleurs ! Inspirez-vous de modèles si vous ne voulez pas faire de fautes de goûts, mais sachez qu'aujourd'hui vous pouvez largement vous faire plaisir et trouver le panel de couleurs qui vous correspond le mieux.

 

Les sacs en plastique vont désormais laisser place aux sacs en tissu

Une résolution 2020 de choix : se débarrasser du plastique pour se tourner vers des matières plus naturelles. Pour vos objets du quotidien, le verre, le coton et l'acier sont les bienvenus. Pour faire vos courses, c'est pareil ! Optez pour un sac en tissu au lieu du plastique. Et voilà une nouvelle action écologique !

 

A lire aussi : Les essentiels pour une routine zéro déchet

 

J’achète chez les créateurs plutôt qu’en grande distribution 

Vous souhaitez vous démarquer ? Tournez-vous vers des créateurs ! De cette manière, vous obtiendrez un style déco vraiment singulier et de qualité.

 

Je m’installe un coin bureau et déco rien que pour moi

En 2020 place aux résolutions qui vous font du bien ! En installant un coin bureau et déco vous aurez un espace bien à vous, pour vous retrouver, travailler tranquillement ou flâner, au choix !

 

Alors, prêt à mettre en pratique vos résolutions déco pour 2020 ? 

Autres articles