5 gestes à ne surtout pas faire chez soi en cas de canicule !

Par

Tiphanie
Alerte canicule ! Si vous aussi vous buvez de l'eau glacé, prenez une douche froide tous les soirs et/ou abusez de la clim, stoppez tout, vous avez tout faux ! Voici 5 gestes à ne surtout pas faire chez soi en cas de canicule !

METTRE LA CLIMATISATION A FOND ET VERS SOI

On a souvent ce réflexe là, mais ça n'a rien de bon ! Pour rafraîchir votre intérieur, et éviter un rhume sous 35°C, laissez l'appareil balayer la pièce. Et si vous trouvez que l'air est toujours trop chaud, déposez une serviette humide sur le climatiseur ou des bouteilles d'eau glacées devant lui. Effet froid garanti !  

 

DORMIR LES FENÊTRES FERMÉES ET LES OUVRIR LA JOURNÉE.

Profitez de la nuit pour faire le plein d'air et aérer votre intérieur. Et si la chaleur persiste, déposez des draps mouillés sur les fenêtres pour un air plus humide. 

ARROSER SES PLANTES LE MATIN.

La terre s'assèche deux fois plus vite à cause de la chaleur qui monte en même temps que le soleil. Arrosez-les donc le soir pour qu'elles s'hydratent toute la nuit !

FAIRE MARCHER SON FOUR, ALLUMER LES LUMIÈRES.

Les lumières et l'électroménager sont de vrais sources de chaleur. On laisse donc au repos les plaques, le four... et on s'offre des repas froids ! Pareil pour les lampes, allumez-en une seule plutôt que 5 à l'éclairage tamisé ! 

TONDRE LA PELOUSE.

Pour protéger les racines des végétaux, rien de mieux que l'herbe haute qui les protégera du soleil et assurera un effet fraicheur ! 

 

 

Autres articles