
Intérieur : des sols foncés pour plus de caractère
Par
Tiphanie

Si vous optez pour un sol foncé, inutile de vous dire que le blanc et les teintes claires sont de mise sur les murs. Toutefois, les teintes vert sapin, bleu nuit ou noir se marient à merveille à un carrelage noir par exemple. Pour ce qui est des accessoires, le sol se suffit à lui-même.Vous pouvez malgré tout opter pour un tapis sombre ou coloré qui attirera l'attention. Privilégiez les meubles aux lignes épurées et aériennes pour ne pas surcharger l'espace avec des meubles imposants.

La moquette noire est idéale dans une chambre où elle risque moins de s’abîmer. Chaleureuse et cosy, elle plonge la chambre dans un cocon et sert également d'isolant phonique.

Donner le ton dès l'entrée ! Ce parquet noir disposé dans la longueur donne de la profondeur à l'entrée. Le noir est un parti pris fort qui habille aussi bien les portes que l'escalier, mais aussi les accessoires déco. Et pour éviter l'overdose, on laisse les murs blancs !

Coup de cœur pour cette cuisine brute, qui allie authenticité et modernité, couleur et neutralité. D'un côté, vous avez une cuisine (îlot + meuble) en bois un peu rustique, de l'autre, un carrelage noir en chevrons. Les suspensions en métal doré are the cherry on the cake !

Les carreaux de ciment foncés offrent un look vintage à la salle de bain. On aime la baignoire rétro, les touches de laiton et de marbre qui participent grandement à cet effet. Petit + : les plantes vertes apportent un peu de fraîcheur et de zénitude dans cette pièce sombre.
Autres articles
-
La référence mondiale des nuanciers a mis fin au suspense en révélant le 9 décembre la tendance à...
-
Les salles de bains des particuliers n’ont plus rien à envier à celles des plus grands hôtels....
-
En ce début 2020 Amiens s’enrichit d’un tout nouveau Pôle d’Aménagement d’Espaces intérieur et...